Africa Eco Race : Dernière ligne droite avant le départ !

Ça y est, les inscriptions sont clôturées ! L’équipe de Jean-Louis Schlesser attaque la dernière ligne droite et, est en plein travail pour préparer enfin le retour de l’Africa Eco Race qui se déroulera du 15 au 30 octobre prochain.

Après presque deux ans d’absence due à la pandémie et aux fermetures des frontières, les participants ont répondu présent malgré le report de l’édition 2022 de l’Africa Eco Race de mars à octobre ; un calendrier compliqué compte tenu du nombre d’épreuves reportées à cette période. De ce fait, même si le plateau ne sera pas aussi conséquent que lors de la dernière édition, l’Africa Eco Race 2022 s’élancera pour le plus grand plaisir de tous !

La caravane de cette 14ème édition sera composée de 550 personnes, de 200 véhicules dont 80 véhicules en course et près d’une trentaine de nationalités seront représentées.

Le rallye s’élancera depuis la Principauté de Monaco de façon festive avec un départ en nocturne, le 15 octobre 2022, quai Antoine 1er.

Après deux nuits à bord du bateau mis en place spécialement pour cette 14ème édition par GNV, le rallye commencera véritablement le 18 octobre, depuis Nador.

Ce qu’il faut retenir du parcours de l’Africa Eco Race 2022 dévoilé en juin
– 6 000 km à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal
– De nombreuses pistes inédites
– Une arrivée dans la pure tradition, au Lac Rose à Dakar
– 1 spéciale au Sénégal
– 6 spéciales – départ bivouac
– 6 spéciales – arrivée bivouac
– 2 boucles en Mauritanie.

Comme sur chaque édition, l’Africa Eco Race disposera d’une belle couverture médiatique mais également des possibilités d’obtenir des images, à disposition des concurrents pour leur propre communication. Cela est rendu possible grâce à l’équipe de production interne qui ne compte pas moins de 20 personnes ; journalistes, techniciens, monteurs, cameramen…

Du coté des contenus, de nombreux formats seront produits chaque jour, parmi lesquels des résumés de 13 minutes, des résumés sportifs quotidiens, l’image du jour, sans oublier le Live Facebook tous les soirs, ainsi que de nouveaux formats inédits.

Ces contenus seront diffusés sur les plateformes digitales Africa Eco Race, mais aussi sur des chaines de télévision partenaires de l’évènement. Un programme détaillé de la diffusion de ces contenus sera communiqué la semaine avant le départ du Rallye.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*