Enduro : Les week-ends en mondiaux s’enchaînent de la Slovanie à la Hongrie

Les deux derniers week-ends ont été rythmés par l’EnduroGP en Slovaquie du 29 au 31 Juillet suivi par celui de Hongrie du 5 au 7 Août 2022.

UN PODIUM ET UN TEMPO ASSURÉ PAR TOUTE L’ÉQUIPE
Un week-end très éprouvant pour nos pilotes, avec beaucoup de positif !

Pour la 5ème épreuve du mondial, Léo Le Quéré réalise un bon week-end en se classant en 4ème position avec un classement très serré toute la journée de la catégorie E3 le samedi et en 5ème position le dimanche en E3 : deux journées solides pour Léo dans la catégorie reine !

Thibault Giraudon continue sa montée en puissance en montant sur la troisième marche du podium (P3 Youth Enduro). Cette place était importante pour le mental. Après un mauvais début de journée le dimanche, c’est un problème de frein qui l’empêche de faire mieux et de monter sur le podium. Il termine cette journée en échouant au pied du podium (P4 Youth Enduro).

Bravo à l’ensemble des pilotes et au staff qui ont su inscrire un rythme dès ce week-end pour pouvoir enchainer les deux épreuves dans les meilleures conditions possibles.

PAS LE TEMPS DE SOUFFLER POUR L’ENDURO GP DE HONGRIE
Nouvelle marseillaise pour Thibault Giraudon samedi, tout simplement félicitations à lui pour cette nouvelle et superbe victoire dans la catégorie Youth Enduro. Il a mené d’une main de maître tout le samedi.
Après une chute dans l’enduro test le dimanche, Thibault a commencé la journée à la 8ème position, il termine à la 4ème position à seulement 2 »5 du second. Au classement général, il reste au contact de la 3ème position du championnat à 6 points du podium.

En Enduro 3, Léo Le Quéré réalise un grand prix solide. Il signe une 6ème position le samedi avec une chute sur un double tronc qui lui fait perdre beaucoup de temps et réussit à grimper une fois de plus sur le podium en se hissant à la 3ème position le dimanche.

Félicitations aux pilotes et au staff pour ces 2 magnifiques week-ends qui se sont enchaînés dans l’est de l’Europe et une nouvelle fois un grand merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien.

L’ensemble de l’équipe Sherco Académie France tient également à féliciter Zachary Pichon de la Sherco Fatory pour son titre de Champion du Monde de la catégorie Junior Enduro.

Le classement provisoire du championnat après la 6ème épreuve :
Enduro 3 : Léo Le Quéré (P6)
Youth : Thibault Giraudon (P4)

À une épreuve de la fin du championnat, Thibault est 4ème du général à seulement 6 points de son prédécesseur. Réussira-t-il à décrocher le bronze de la catégorie Youth en Allemagne du 14 au 16 Octobre 2022 ?

Thomas Valade,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*