Rallycross en Bretagne : Romuald Delaunay en leader

Le Rallycross de Kerlabo marque le passage du Championnat de France de Rallycross dans la deuxième partie de saison, l’occasion idéale pour Romuald Delaunay et la DS 3 du DA Racing de confirmer son statut de leader en Supercar.

Place à la régularité
Avec quatre changements de leader depuis le coup d’envoi de la saison, le Championnat de France de Rallycross Supercar est particulièrement disputé. De nouveau en tête du classement provisoire après son podium de Pont-de-Ruan, Romuald Delaunay s’attend à un nouveau week-end marqué par des luttes intenses. En effet, les quatre premiers du Championnat de France se tiennent en dix points avant ce traditionnel rendez-vous estival. Rapide et efficace sur le circuit de Kerlabo en 2021 (3ème à l’intermédiaire), le pilote de la DS 3 Supercar du DA Racing est à l’aise sur le tracé breton. Auteur de deux podiums cette saison, le Normand se verrait bien débloquer son compteur de victoire avant la trêve estivale.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Nous venons de passer le cap de la mi-saison et nous sommes encore quatre pilotes à nous battre pour le titre. J’ai rarement connu un tel niveau de compétition ! Le plateau est encore très relevé ce week-end. Nous étions très performants sur le circuit de Pontde-Ruan avec la DS 3 Supercar du DA Racing, ce qui nous permet d’arriver en confiance. De nombreux pilotes veulent s’imposer à Kerlabo, j’en fais partie. Néanmoins, il ne faut pas se tromper d’objectif : conserver la tête du Championnat. Dans ces conditions, il sera très important de ne pas se faire piéger au premier virage, comme ce fut le cas lors de la finale l’an passé. »

Championnat de France de Rallycross Supercar RX1 : 1. Romuald Delaunay 110 points ; 2. S. Peu 109 pts ; 3. D. Vincent 107 pts ; 4. D. Meunier 100 pts ; 5. P. Maloigne 68 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ