L’ABT CUPRA XE donne le rythme lors du double Grand Prix Island X Prix en Sardaigne

– L’ABT CUPRA XE s’est montrée extrêmement rapide en Sardaigne, Nasser Al-Attiyah et Jutta Kleinschmidt ont imposé le rythme tout au long de la course pendant le double Grand Prix Island X Prix
– La CUPRA Tavascan XE s’est littéralement envolée lors de la finale du Island X Prix 2, mais l’équipe ABT CUPRA XE joue de malchance et passe à côté d’une deuxième place
– L’ABT CUPRA XE remporte le vote des fans du Grid Play en tant que grande favorite pour la prochaine édition du Copper X Prix au Chili

L’équipe ABT CUPRA XE a donné le la lors du double Grand Prix Extreme E Island X Prix qui s’est déroulé en Sardaigne. Nasser Al-Attiyah et Jutta Kleinschmidt ont tous deux imposé un rythme impressionnant au volant de la voiture de course 100 % électrique CUPRA Tavascan XE.

Le format était épuisant, avec deux courses Extreme E intégrales qui se sont tenues sur un camp d’entraînement de l’armée au Cap Teulad, à Sulcis-Iglesiente, dans le sud-ouest de l’île méditerranéenne italienne.

De nombreux incidents ont émaillé les courses le long des 7 kilomètres du parcours tout-terrain – avec des portions rapides, étroites, poussiéreuses, sans oublier les sauts, les projections d’eau et les trous dans la boue. Quoiqu’il en soit, l’ABT CUPRA XE a échappé aux problèmes mécaniques majeurs, laissant les réparations majeures aux autres équipes du plateau.

Mais au final, l’équipe a joué de malchance ce qui l’a empêchée de marquer des points dans la course off-road 100 % électrique.

Island X Prix1
L’ABT CUPRA XE se devait de gagner la Crazy Race pour se qualifier pour la finale du Island X Prix 1. Nasser Al-Attiyah a pris le volant en premier et a réalisé un excellent départ pour mener le peloton de quatre voitures. Alors que la température extérieure dépassait les 31 ˚C, il menait de 16 secondes avant de passer le relais à Jutta Kleinschmidt dans la Switch Zone. La pilote allemande a réalisé un tour impeccable avant de passer devant le drapeau à damier. Malheureusement, plusieurs pénalités qui ont été enregistrées pendant la course ont fait perdre la première place à l’équipe, et mis fin à ses espoirs pour le Island X Prix 1.

Island X Prix2
Le parcours a ensuite été légèrement modifié pour offrir une meilleure motricité aux voitures. Les pilotes de l’ABT CUPRA XE ont sauté sur l’opportunité pour afficher de bonnes performances en qualification. Ils ont ainsi pu se qualifier directement pour la demi-finale 2. Jutta Kleinschmidt a pris un excellent départ depuis la troisième place sur la grille, avant de prendre une trajectoire parallèle de sorte à se placer en deuxième position à la jonction. Après avoir passé le relais à Nasser Al-Attiyah dans la Switch Zone, le pilote qatari a poussé fort et s’est rapproché du leader – bien qu’une confortable deuxième place ait été suffisante pour se qualifier pour la finale. Remportant le vote des fans de la Grid Play, Nasser Al-Attiyah a mené la Finale de bout en bout. Malheureusement Jutta Kleinschmidt a rencontré un problème avec son harnais. Après la course, l’équipe a été disqualifiée pour une infraction liée aux systèmes de sécurité.

Prochaine course d’Extreme E, le Copper X Prix se déroulera les 24 et 25 septembre au Chili.

Sacha Farkas,

PUBLICITÉ