Rallycross en Suède/’JB’ Dubourg : Une deuxième place exceptionnelle

Face aux meilleurs pilotes de la discipline et sur l’un des circuits les plus exigeants du calendrier, Jean-Baptiste Dubourg a pris la deuxième place du Rallycross de Suède après avoir démontré toute l’efficacité du DA Racing et de la 208 RX1. Le Girondin a décroché son 3ème podium sur le mythique circuit d’Höljes.

Seul face aux Scandinaves
Considéré par Johan Kristoffersson comme l’un des candidats à la victoire, Jean-Baptiste Dubourg faisait honneur aux pronostics du quadruple Champion du monde de Rallycross en signant le deuxième temps des essais. Malgré une météo capricieuse rendant la piste particulièrement délicate, ‘JB’ rentrait dans le Top 5 à l’issue de la première journée.

Dimanche, malgré deux crevaisons (Q3 et Demi-finale), le pilote de la 208 RX1 démontrait son niveau de performance en étant le seul à être en mesure à faire jeu égal avec les pilotes scandinaves pour faire partie des cinq finalistes. A l’issue d’une course riche en rebondissements, le pilote du DA Racing prenait la deuxième place du Rallycross de Suède.

Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « Quelle course, quel week-end ! C’est toujours un privilège, pour toute l’équipe, de se battre contre les références mondiales du Rallycross. Nous étions 25 pilotes au départ samedi matin et faire partie des cinq finalistes semblait être impossible vu le niveau de performance. Nous n’avons jamais douté ! Toute l’équipe s’est parfaitement préparée pour prendre le départ sur la plus belle piste du championnat, souvent considérée comme la ‘chasse gardée’ des pilotes scandinaves. Monter sur le podium est une performance exceptionnelle, nous n’avons jamais rien lâché pour tenir le rythme imposé par les Scandinaves, avec une 208 RX1 efficace et performante. Nous héritons par la suite de la deuxième place après la pénalité infligée à Oliver Solberg par les officiels qui ont appliqué le règlement à la lettre. Il méritait la victoire, c’est la loi des sports mécaniques. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Jean-Baptiste Dubourg 208 WRX #87
Samedi
Essais libres : 2ème – Q1 : 3ème – Q2 : 7ème – Classement Jour 1 : 4ème
Dimanche
Warm-up : 8ème – Q3 : 19ème – ‘Progression Race’ : 2ème course 3
Demi-finale : 2ème – Classement final : 2ème

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*