Rallycross à Höljes DA Racing : Un mythe, des ambitions

Après une première apparition en Hongrie sur l’éprouvant circuit de Nyirad, JeanBaptiste Dubourg et la 208 RX1 du DA Racing retrouvent l’exigeant tracé d’Höljes avec ses jumps spectaculaires. Face à une concurrence de premier ordre avec Johan Kristoffersson, le multiple champion du monde et des hommes forts de la discipline, à l’instar d’Andreas Bakkerud, Jean-Baptiste Dubourg vient jouer les premières places.

Un niveau mondial
La deuxième manche de l’Euro RX1 est incontestablement le rendez-vous de l’année pour les pilotes de Rallycross ! Et pour cause, outre les habituelles références européennes, le circuit d’Höljes accueille ce week-end des pigistes de luxe tels que Johan Kristoffersson, Andreas Bakkerud ou Oliver Solberg. La traditionnelle escale suédoise promet d’ores et déjà des passes d’armes de haut vol. Faisant partie des rares pilotes français à être monté à deux reprises sur le podium d’Höljes lors d’une manche européenne (3ème en 2019 et 2ème en 2021), Jean-Baptiste Dubourg vise la passe de trois au volant de la 208 RX1 du DA Racing. Après un week-end hongrois en demi-teinte, le sextuple du Trophée Andros a bien l’intention de venir perturber les ambitions des pilotes scandinaves sur leurs terres.

Ce qu’il en pense
Jean-Baptiste Dubourg : « Höljes fait partie des grands rendez-vous de l’année pour un pilote de Rallycross. Au-delà du succès populaire, c’est l’un des circuits les plus difficiles de la saison, chaque virage ou jump est un véritable défi pour le pilote et la mécanique, avec des vitesses de passage impressionnantes. La présence de Johan Kristoffersson, quadruple Champion du monde de Rallycross, confirme l’intérêt de cette course ! Au regard de la liste des engagés, nous savons que le niveau sera très relevé avec de grosses bagarres. Je n’ai pas de question à me poser, c’est un circuit exigeant qui demande d’avoir un feeling parfait, tant dans le choix de l’équilibre de la voiture que dans le pilotage. Le staff technique du DA Racing connaît le potentiel de la 208 RX1. Je suis déjà monté à deux reprises sur le podium d’Höljes, ce sont des moments intenses et j’ai bien l’intention de les revivre ce week-end. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*