Rallye du Maroc : Un parcours attractif !

Du 1er au 6 octobre, le Rallye du Maroc, 3ème manche mondiale FIM et FIA des rallyes tout-terrain plantera son chapiteau dans ce pays merveilleux, de lumière et de soleil, pour une longue semaine. Elle commencera par les vérifications administratives et techniques à Agadir où les concurrents resteront plusieurs jours avant d’y revenir le 6 octobre, terme de la dernière étape.

De Agadir, sous le drapeau marocain, ce sera la descente vers deux points culminants : Tan Tan et Laayoune, ville où le rallye s’est déroulé durant les premières années de NPO. Tan Tan est connu aussi par les concurrents du Dakar qui ont fait au moins une escale en pointant vers le Sénégal, but de leur aventure.

En regardant les kilomètres à parcourir, force est de reconnaître que dans le sable, les dunes, les cailloux, ceux et celles qui participeront à l’édition montée et organisée par ODC Events de David et Emma Castera, les journées vont être copieuses. Si, en autos, la tablette est monnaie courante, à motos et en quads, les pilotes l’utiliseront pour la toute première fois pour s’accoutumer avec elle avant le Dakar.

Que dire encore de ce Maroc ? Il prend des allures très différentes des précédentes éditions marquées par la pandémie mais que, sur ce nouveau schéma on peut y voir des similitudes avec le terrain saoudien du mois de janvier prochain. N’oublions pas que le rallye d’Andalousie suivra cette manche marocaine et qu’elle s’établira à Séville pour une semaine aussi.

Les étapes du vendredi 1er octobre au mercredi 6 octobre
Étape 1 : Agadir – Agadir – liaison 49 km – SS1 9 km – Total 58 km
Étape 2 : Agadir – Tan Tan – liaison 240 km – SS2 322 km – Total 562 km
Étape 3 : Tan Tan – Laayoune – liaison 119 km – SS3 316 km – Total 435 km
Étape 4 : Laayoune – Laayoune – liaison 18 km – SS4 324 km – Total 342 km
Étape 5 : Laayoune – Tan Tan – liaison 209 km – SS5 350 km – Total 559 kml
Étape 6 : Tan Tan – Agadir – liaison 189 km – SS6 185 km – Total 3874 km

Le rallye se déroulera sur 2300 km dont 1506 en secteurs sélectifs.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*