Une voiture du Team Ayari Classic s’illustre au GP de France F1 Historique

– Au GP de France F1 Historique au Paul Ricard du 17-19 juin

Rendez-vous majeur de la saison pour tous les amateurs de F1 ‘Classic’, le Grand Prix de France historique a marqué les débuts de la Ligier F1 JS21 de Soheil Ayari, après des déboires mécaniques à la première épreuve à Monaco.

Du mieux du côté de l’ancienne F1 française de 1983 du team Ayari Classic, avec notamment un partie châssis dont les nombreux éléments refaits ont amélioré la fiabilité. Son comportement permet désormais à Soheil Ayari de ressentir parfaitement sa monoplace.

En revanche, les problèmes moteurs persistent avec une solution à trouver avant la prochaine course au niveau de la pression d’huile, cause de deux abandons de la Ligier du pilote savoyard le week-end dernier au Paul Ricard.

« Normalement le moteur n’est pas un problème dans cette catégorie, car le Cosworth V8 a été entièrement révisé et faisait partie des plus résistants en F1. Nous avons identifié le problème et nous allons y remédier avant de faire une série de tests. »

Un week-end qui ne sera pas à oublier pour autant car les réglages du châssis offrent de beaux espoirs à Soheil pour les prochaines épreuves !

Du côté de la seconde monoplace du Team, l’Ensign MN175 de 1976 pilotée par Guillaume Roman, la superbe anglaise conduite en son temps par Jacky Ickx a tourné comme une horloge et le pilote du Vaucluse progresse vitesse grand-V ! Avec une 2ème place lors de la course #1 et une 3ème à la course #2, il confirme son aisance et les bons réglages prodigués par l’équipe Ayari Classic. G. Roman avait terminé à la 12ème place du Grand Prix de Monaco historique mi-mai après s’être élancé 19ème… sa marge de progression est énorme !

Prochaine épreuve pour Soheil Ayari en F1, au mois d’octobre à Estoril et Portimao

PUBLICITÉ