Rallycross à Châteauroux : Romuald Delaunay en leader

Auteur d’un podium à Faleyras, deuxième rendez-vous de la saison 2022, avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay en profitait pour s’installer en tête du Championnat de France.

Déjà vainqueur sur le circuit des Tourneix à Châteauroux en 2021, le pilote Normand se verrait bien renouveler sa performance.

Conserver les commandes
Toujours qualifié en finale depuis le début du Championnat de France 2022, Romuald Delaunay est monté sur le podium du Rallycross de Faleyras avant de prendre les commandes du Championnat. Le pilote normand a profité du break de trois semaines pour travailler sur son pilotage et sur les différentes stratégies afin de préparer son week-end castelroussin dans les meilleures conditions. Avec un plateau de 27 Supercar, les pilotes n’auront pas le droit à l’erreur. Dans ces conditions, ‘Romu’ a bien l’intention d’exploiter tout le potentiel de la DS 3 RX1 du DA Racing pour conserver son statut de leader du Championnat de France et creuser ainsi l’écart sur ses poursuivants.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Mon objectif principal est de remporter le titre de Champion de France et je ne dois pas me disperser. Les deux premières courses de la saison ont montré que le niveau était très relevé avec de faibles écarts entre les pilotes. Dans ces conditions, il va être très important d’avoir une bonne stratégie avec les réglages adaptés aux variations météorologiques attendues avec de la pluie samedi, puis un temps sec le lendemain. La gestion des nouvelles gommes Cooper sera très importante, notamment lorsque la piste sera humide. Au-delà de la victoire, il va être très important de se focaliser sur le championnat pour marquer de gros points dès les qualifications. »

PUBLICITÉ