Nissan fournira à McLaren Racing des motorisations 100 % électriques de Formule E Gen3

– Ce partenariat pluriannuel débutera dès la saison 9 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E.

Nissan et McLaren Racing ont annoncé aujourd’hui une collaboration technique pluriannuelle, qui débutera dès la saison 2022/23 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E.

McLaren Racing ayant confirmé sa participation à ce championnat 100 % électrique à partir de la saison 9, le partenariat verra le constructeur automobile japonais fournir sa technologie de motorisation Nissan EV à la célèbre équipe britannique pendant toute l’ère Gen3 de la Formule E.

Cet accord avec McLaren s’ajoute à l’implication directe de Nissan dans la très attendue homologation Gen3 de cette discipline. En tant qu’expert mondial dans la conception et la fabrication de véhicules 100 % électriques, et suite à sa récente acquisition d’e.dams, Nissan continuera également à concourir en Formule E avec sa propre écurie.

Grâce à ce partenariat, Nissan et McLaren Racing travailleront en étroite collaboration pour rivaliser avec d’autres marques performantes dans l’un des championnats les plus difficiles et techniquement avancés au monde.

« Notre nouveau partenariat avec McLaren Racing sera très solide, car il reposera sur la collaboration et le partage des connaissances » a déclaré Ashwani Gupta, Chief Operating Officer de Nissan. « L’esprit pionnier et la volonté d’innover sont des caractéristiques communes à Nissan et McLaren Racing, ce qui en fait un partenaire idéal pour nous en Formule E et alors que nous continuons à électrifier nos véhicules. »

Zak Brown, CEO de McLaren Racing, a déclaré : « Alors que nous constituons notre équipe pour la première saison de McLaren en Formule E, nous recherchons naturellement les meilleurs partenariats et opportunités sur tous les fronts, l’aspect technique étant l’un des domaines clés. Nissan a démontré ses connaissances, son savoir-faire et son engagement au cours des quatre dernières saisons de Formule E. A l’aube de l’ère Gen3, nous sommes convaincus que cette collaboration apportera de nombreux succès aux deux équipes. Ce sera un véritable partenariat qui stimulera à la fois les performances de l’équipe et le développement de la technologie du groupe motopropulseur Nissan Formula E. »

Tommaso Volpe, General Manager de Nissan Formula E et Managing Director de Nissan e.dams Formula E Team, a également déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord pluriannuel avec une grande marque du sport automobile telle que McLaren Racing. Notre partenariat commence la saison prochaine avec la nouvelle et passionnante réglementation Gen3 de la Formule E, qui verra les performances des voitures de course 100 % électriques atteindre de nouveaux sommets. Chez Nissan, nous sommes en Formule E non seulement pour la compétition, mais aussi pour montrer au plus grand nombre à quel point nos véhicules électriques sont impressionnants, puissants et efficaces. Cette collaboration avec McLaren nous offrira encore plus d’opportunités pour accélérer le développement de notre technologie et la présenter aux fans du monde entier. »

Nissan participe au Championnat du Monde ABB FIA Formula E pour faire connaitre l’enthousiasme et le plaisir suscités par les véhicules 100 % électriques à une audience mondiale. Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan entend électrifier chaque nouveau modèle d’ici le début des années 2030 sur ses marchés clés. Nissan utilisera les connaissances et les technologies développées sur les circuits pour concevoir et proposer des véhicules électriques toujours meilleurs à ses clients.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*