Porsche Carrera Cup France : Clément Mateu repart de Zandvoort avec deux podiums

La Porsche Carrera Cup a effectué un deuxième déplacement hors de ses frontières, aux Pays-Bas à Zandvoort pour le quatrième meeting de la saison, en guise de course de support lors GT World Challenge Europe Sprint Cup !

Clément Mateu continue sa moisson de bons résultats en repartant de Zandvoort avec deux nouveaux podiums, ce qui consolide sa position de troisième au championnat et reste à portée de ses adversaires.

Deux nouveaux podiums pour Clément Mateu à Zandvoort
Le circuit de Zandvoort est un circuit assez technique, qui offre des virages en banking, des virages serrés et une configuration du tracé qui ne laisse aucune marge à l’erreur. C’est ainsi qu’il remporte la faveur de la plupart des pilotes, s’illustrer sur ce tracé est une bonne façon de gagner en confiance.

Les deux séances d’essais libres ont permis aux concurrents de se mettre rapidement dans le bain, Clément Mateu est dans le bon wagon avec un deuxième chrono dès la première séance et ne s’éloignant jamais de ses adversaires. Il confirmera ses bons chronos lors des deux séances qualificatives avec une quatrième place décrochée sur les deux grilles de départ des deux courses, tout en améliorant ses propres références chronométriques.

Lors de la première course, le pilote Montpelliérain s’appliquera à rester dans le sillage de ses adversaires, une course où l’un de ses principaux rivaux commettra une erreur devant lui, ce qui lui permettra de gagner une position. Une aubaine sur ce tracé où il faut prendre quelques risques pour gagner des positions, Clément Mateu ralliera l’arrivée en troisième position et donc sur le podium.

Pour la deuxième course, une nouvelle quatrième place sur la grille de départ de la catégorie Pro/Am, cette fois-ci, le gérant de chez HEXIS parviendra à surprendre un de ses adversaires au virage 3, dans la banking, pour lui subtiliser la troisième place. Parvenant à garder le rythme des leaders, Clément Mateu pourra sécuriser à nouveau cette position et grimpera une nouvelle fois sur le podium, un beau résultat d’ensemble pour ce meeting de Zandvoort.

« Zandvoort est un circuit que l’on connaît bien, qui est très technique où il n’y a pas de Track Limit, puisqu’elles sont naturelles ! Il y a avait quelques invités en Pro-Am ici, qui ont bénéficié de pneus neufs contrairement à nous. Je termine derrière l’un deux sur la première séance d’essais à seulement un dixième, ce qui est plutôt très bon. On était un peu en retrait pour la deuxième séance, tout en sachant qu’on avait du rythme. Pour les séances qualificatives, ce n’est pas encore assez satisfaisant pour moi, j’ai commis une petite erreur dans la seconde session, ce qui me coûte du temps et des positions. »

« Lors de la première course, je parviens à récupérer la troisième place suite à une erreur d’un adversaire, mais j’ai quand même réussi à avoir le même rythme que le groupe de pilotes devant moi, c’était quand même une bonne course avec un bon rythme. Dans la deuxième course, je parviens à gagner une place avec un dépassement dans virage 3 en banking, et avec un bon rythme de course, je reste dans le sillage des pilotes de tête, c’est donc encourageant car on est très régulier avec une belle pointe de vitesse. On continue de progresser, et ici à Zandvoort sur ce tracé très technique, il faut avoir du cœur et ça nous permet d’engranger encore de l’expérience, une bonne préparation en vue de la Supercup. »

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 CUP
Résultats course 1 : 1. S. Noël – Racing Technology ; 2. J. Boullery +1.474 – Racing Technology ; 3. C. Mateu +1.652 – CLRT…
Résultats course 2 : 1. J. Boullery – Racing Technology ; 2. S. Noël +2.837 – Racing Technology ; 3. C. Mateu +7.498 – CLRT…
Classement général Pro-Am : 1. J. Boullery – 198 points – Racing Technology ; 2. S. Noël – 1159 pts – Racing Technology ; 3. C. Mateu – 126 pts – CLRT…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*