Rallye d’Andalousie du 18 au 23 Octobre…

ODC Events et ASO ont déjà trouvé un créneau pour caler le Rallye d’Andalousie reporté à cet automne. La manche mondiale du W2RC (FIM et FIA) se tiendra du 18 au 23 Octobre ! Si, le Rallye du Maroc ne bouge pas ses dates du 7 au 12 Octobre avec un départ et une arrivée à Agadir, les deux épreuves peuvent s’articuler style pont aérien !

De toute évidence, les championnats du Monde ont besoin de ces rendez-vous car, depuis le Dakar en janvier et l’Abu Dhabi Desert Challenge en mars (du 5 au 10), sept mois se seront écoulés mettant le monde du rallye-raid au chômage partiel.

Rien n’est encore officialisé de la part des propriétaires de ces deux épreuves (ODC Events), pas plus de chez le promoteur ASO mais, les informations émanant des teams managers vont dans ce sens et, sont une manière de sauver la saison qui se voit déjà amputée de l’annulation du Kazakstan programmé en Mai. Même si, ces préparateurs considèrent « être mis sous pression entre les rallyes et les Bajaux calendriers ! Il nous faut de la sérénité pour préparer le Dakar dans nos ateliers, tout le monde fait son possible organisateurs et nous, pour que tout se passe correctement… »

Une manche de remplacement devait être étudiée mais, après le Maroc et l’Andalousie, il faudra penser Dakar, embarquement sur le bateau… Opération traditionnelle de la fin du mois de novembre depuis Marseille. Rentrer toutes les manches en fin d’année nécessiterait un chausse-pied !

Marie-France Estenave

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*