Les grandes lignes du Dakar 2023 prochainement dévoilées…

S’appuyant sur le Rallye d’Andalousie, troisième manche des Championnats du Monde FIM et FIA (après le Dakar et l’Abu Dhabi Desert Challenge), les grandes lignes du Dakar 2023 devaient être dévoilées en amont de cette organisation (dimanche soir). Mais, la décision de reporter l’épreuve espagnole par mesure sécuritaire (sécheresse, risque de feu), A.S.O. devrait sortir éminemment de son chapeau de magicien une partie du contenu du plus grand rallye-raid dans le monde qui se déroule traditionnellement en janvier. A ce jour, bien secoué par le report, rien ne transpire du côté de Boulogne-Billancourt, les demandes restent sans réponse, les modalités aussi… Alors ‘patience est mère de sureté’, vertu indispensable à l’esprit d’entreprise !

Une certitude, pour la quatrième année consécutive, le Dakar évoluera à la demande expresse des saoudiens sur leur territoire. Il s’étalera la première quinzaine du mois de janvier comme ordinaire et, présentera quelques nouvelles pistes selon les explorateurs, dont celles au Sud-Ouest du Royaume d’Arabie Saoudite dans la région d’Al Soudah…

Le contrat qui lie la société A.S.O. à ce pays se poursuit dans la logique. Quel que soit son label, le Dakar qui n’a plus sa notion d’aventure ni de belles histoires à raconter comme celles vécues en Afrique, fera certainement le plein dans toutes les familles. Seule la catégorie camions pourrait prendre du plomb dans l’aile en raison de la guerre qui sévit entraînant – peut-être – l’absence de Kamaz ! Mais, d’ici là…

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*