Suleiman Zanfari s’engage en F4 UAE cette année

Après une année pour se familiariser avec la monoplace dans le championnat d’Espagne F4, le jeune espoir marocain Suleiman Zanfari s’apprête à disputer une saison importante en 2022. Il va d’abord commencer par le Championnat des Émirats arabes unis de Formule 4 dont la première épreuve aura lieu du 20 au 23 janvier sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

Remporté l’an dernier par Enzo Trulli, fils de l’ancien pilote de F1 Jarno Trulli, le Championnat des Émirats arabes unis s’annonce particulièrement relevé cette année. En effet la possibilité de découvrir en tout début de saison la nouvelle monoplace F4 de 2e génération attire une grande partie des protagonistes des championnats européens majeurs, regroupés pour la seule fois de l’année dans une même compétition. Les plus grandes équipes seront également présentes avec l’objectif d’enregistrer un maximum d’informations sur la nouvelle voiture afin d’être compétitifs le plus rapidement possible. En accord avec la nouvelle réglementation FIA, la F4 génération 2 offre un niveau de sécurité accru avec l’intégration du halo comme les F3, F2 et bien sûr F1. Les performances ont également progressé pour se rapprocher des catégories supérieures. 37 pilotes internationaux sont attendus à Dubaï à la mi-janvier.

Suleiman Zanfari s’est préparé pendant l’intersaison à porter le plus haut possible les couleurs du Maroc dans cette compétition de haute volée. Il fera pour cela confiance à l’équipe néerlandaise MP Motorsport très renommée dans le milieu pour son professionnalisme et sa capacité à former les jeunes pilotes. Talentueux et ambitieux, Suleiman disputera à 16 ans sa 2e saison en monoplace avec un programme plus complet qu’en 2021, année perturbée sur le plan sportif par les conséquences de la pandémie du Covid-19. Il se réjouit à l’avance d’affronter en piste les têtes de série des championnats de F4 d’Italie, Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne.

Championnat très suivi cette année en raison des multiples enjeux qui l’accompagnent, le Championnat des Émirats arabes unis de F4 se déroulera à un rythme soutenu sur 5 épreuves du 20 janvier au 20 février sur les circuits de Dubaï et d’Abu Dhabi. À cette période favorable de l’année, tous les regards des spécialistes seront braqués pendant un mois sur les futurs champions du sport automobile de demain.

Championnat F4 UAE 2022 :
Round 1: 20-23 janvier – Yas Marina Circuit, Abu Dhabi
Round 2: 28-30 janvier – Autodrome de Dubaï
Round 3: 4-6 février – Autodrome de Dubaï
Round 4: 11-13 février – Autodrome de Dubaï
Round 5: 17-20 février – Yas Marina Circuit, Abu Dhabi

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*