Max Lanza continue avec CAAL Racing et passe à EuroNASCAR PRO

Le champion en titre du Legend Trophy, Max Lanza, participera à la saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series dans le championnat EuroNASCAR PRO. Le natif de Rome franchira une nouvelle étape dans sa carrière NASCAR et sera sur la grille de la série européenne NASCAR avec sa fidèle Camaro #88 de CAAL Racing.

« Après avoir remporté le Legend Trophy l’année dernière, j’ai ressenti le besoin de relever un nouveau défi. En accord avec l’équipe, nous avons décidé de passer à la catégorie supérieure, et de concourir ainsi parmi les professionnels du championnat européen de NASCAR », a commenté Lanza, qui a conquis l’an dernier un top-5 et cinq top-10 au classement général en EuroNASCAR 2, terminant 9ème dans les points.

« Le niveau de la compétition sera très élevé, chaque erreur coûtera beaucoup de positions. L’objectif principal est de figurer parmi les protagonistes du Challenger Trophy, puis d’essayer de se frayer un chemin dans le top 10 du classement général. Pouvoir me mesurer à des professionnels de si haut niveau dans le monde du sport automobile est une grande étape dans ma carrière. Je me sens énergisé et déterminé comme jamais auparavant. Je suis impatient de prendre le départ et de découvrir où nous serons sur la grille de départ. »

« C’est un grand plaisir de poursuivre sur la voie que nous avons empruntée avec Max », a déclaré Luca Canneori, directeur de l’équipe CAAL Racing. « Ce sera un mouvement très stimulant et cela nous donne la bonne motivation pour soutenir Max de la meilleure façon possible. Courir avec les meilleurs pilotes sera une grande motivation pour nous d’atteindre l’objectif du Challenger Trophy. »

Avant l’ouverture de la saison prévue les 9 et 10 avril à Hockenheim, Lanza a été sélectionné pour représenter le NWES dans les eNASCAR International iRacing Series, la série virtuelle officielle de NASCAR comprenant les protagonistes des championnats internationaux du Canada, du Mexique et d’Europe. ainsi que les exposants du programme NASCAR Drive For Diversity.

« Je suis fier de pouvoir représenter la série qui m’a lancé dans le monde du sport automobile ainsi que les partenaires qui me soutiennent et rendent ce rêve possible. C’est à eux que vont les plus grands remerciements », a conclu Lanza.

La saison 2022 de la NASCAR Whelen Euro Series comprend six épreuves dans autant de pays européens – Hockenheim en Allemagne, Valence en Espagne, Brands Hatch au Royaume-Uni, Most en République tchèque, Zolder en Belgique et Grobnik en Croatie – ainsi qu’une épreuve spéciale All- Star à Vallelunga, en Italie. Le champion sera couronné les 29 et 30 octobre à Grobnik.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*