Dakar PH Sport : Une aventure qui se termine dans la douleur…

Cyril Despres (FRA) of Rebellion & Hexaom races during stage 11 of Rally Dakar2022 around Bisha, Saudi Arabia on January 13, 2022 // SI202201130174 // Usage for editorial use only //

Frappé par le décès du jeune mécanicien Quentin Lavalée que le PH Sport a terminé la 44ème édition du Dakar. Toute l’équipe lui a dédié le résultat du Dakar Classic, étant le mécanicien de la 205 Turbo 16.

Les équipages qui ont porté les couleurs de l’équipe de Bernard Piallat étaient répartis dans différentes catégories, comme l’indique le classement ci-dessous.

Cyril Despres n’est pas vraiment à sa place. Au volant d’une 3008DKR, il s’est contenté de couvrir les 4 000 kilomètres de spéciale dans le cadre de son ambitieux projet Gen-Z. Il espère revenir au prochain Dakar avec une voiture entièrement à hydrogène. « Je suis assez frustré de ne pas avoir pu donner le maximum mais une 19ème place n’est pas si catastrophique » a déclaré Cyril. « Concernant les données enregistrées & les composants de notre voiture dans le cadre du projet GEN-Z ils sont déjà de retour en France où le CEA va tout analyser. »

Classement général autos
Cyril Despres & Taye Perry : 19ème
Khalid Al Qassimi & Dirk von Zitzewitz : 42ème
Lionel Baud & Jean-Pierre Garcin : 48ème

Protoypes Légers
Lionel Costes & Christophe Tressens : 10ème
Jean-Luc Pisson-Ceccaldi & Jean Brucy : 21ème

Général Classic
François Jacquot & Benoît Juif – H2 Group: 13ème
Rudy Jacquot & Willy Alcaraz – H3 Group: 24ème

PUBLICITÉ