ORECA Magny-Cours développe son premier banc à moteurs hydrogène

Dans un souci perpétuel de modernité et dans sa quête de projets innovants, ORECA Magny-Cours, acteur majeur dans le domaine de la préparation moteur, s’est appliqué à faire évoluer l’un de ses bancs d’essais afin d’accueillir, dès la fin du premier trimestre 2022, des moteurs à technologie hydrogène pour le compte de constructeurs, de promoteurs ou d’équipes privées.

Vincent Garreau, Directeur de Projet d’ORECA Magny-Cours : « À partir du mois de mars 2022, ORECA sera en mesure de passer au banc des moteurs à technologie hydrogène sur une machine BORGHI de capacité 800 CH et 1000 N.m. Grâce à une synergie entre nos outils d’analyse de combustion de dernière génération, notre Bureau d’Études et nos partenaires de simulation combustion, toute l’équipe est enthousiaste à l’idée de développer les moteurs de demain. »

Si ce banc hydrogène permettra aux équipes d’ORECA Magny-Cours de donner une nouvelle dimension à leurs projets, il sera également mis à disposition des principaux partenaires et clients de l’entreprise afin de les accompagner dans leurs réalisations liées à cette nouvelle technologie.

En parallèle de ce projet et afin de répondre au programme ‘Dakar Future’, le plan de transition énergétique lancé par le rallye-raid en 2021, ORECA Magny-Cours travaille d’ores et déjà sur une future motorisation à technologie hydrogène qui pourra équiper les véhicules des concurrents du Dakar dans les années à venir.

Serge Meyer, Directeur d’ORECA Magny-Cours : « À l’aube de 2022, il est primordial pour les secteurs de l’automobile et du sport automobile de développer des projets d’avenir visant à une mobilité raisonnée et durable. Depuis toujours, la compétition constitue un formidable laboratoire de recherche. C’est dans cette optique et animé par l’envie d’être acteur du futur de tous qu’ORECA va s’investir dans ces nouvelles technologies qui propulseront les véhicules de demain. »

Flora Fornasari,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*