Tiago Monteiro s’engage pour une 11ème saison de FIA WTCR avec Honda

– Avec la nouvelle équipe LIQUI MOLY Team Engstler

La Honda Civic Type R TCR qui a rencontré de grands succès dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR sera présente en 2022 pour une 5ème année consécutive. L’équipe LIQUI MOLY Team Engstler est la première des deux escouades confirmées qui défendra les couleurs du constructeur japonais.

Les deux pilotes Honda Racing Tiago Monteiro et Attila Tassi se voient confier un volant au sein de cette nouvelle équipe cliente, tandis qu’Esteban Guerrieri et Nestor Girolami continueront d’être le tandem d’une autre équipe Honda en 2022. L’identité de cette dernière sera divulguée prochainement.

L’engagement de LIQUI MOLY Team Engstler associe une équipe qui a remporté de nombreuses victoires et a été un prétendant au titre FIA WTCR à une voiture qui a remporté 20 victoires en quatre saisons au plus haut niveau de la compétition des Voitures de Tourisme.

Basée à Wiggensbach en Allemagne, le LIQUI MOLY Team Engstler entamera en 2022 sa troisième année dans le FIA WTCR, après avoir été une équipe incontournable du Championnat du monde des Voitures de Tourisme FIA jusqu’en 2014.

L’équipe et ses Honda Civic Type R TCR seront sponsorisées par LIQUI MOLY, qui soutient depuis longtemps le directeur de l’équipe, Franz Engstler, vainqueur d’une course en FIA WTCC et champion dans la catégorie des pilotes indépendants.

L’accord avec LIQUI MOLY Team Engstler est une véritable déclaration d’intention et de confiance à la fois dans les valeurs de Honda et dans les références de la Honda Civic Type R TCR, construite par JAS Motorsport, partenaire de Honda dans le sport automobile.

Même si l’équipe doit découvrir la Honda Civic Type R TCR, elle pourra compter sur l’expérience de Tiago et d’Attila qui seront associés pour la 4ème année consécutive.

La saison 2021 a été mitigée pour Tiago qui a remporté une victoire sensationnelle lors de la manche d’ouverture au Nürburgring Nordschleife avec l’équipe ALL-INKL.DE Münnich Motorsport, mais a été contraint de déclarer forfait pour la finale de Sotchi à cause d’une infection pulmonaire bactérienne.

Le pilote portugais a passé le mois de décembre à se rétablir après avoir quitté l’hôpital et avoir été rapatrié depuis la Russie jusqu’au Portugal grâce à une unité médicale privée. Depuis, il a repris l’entraînement en vue de la saison 2022.

L’équipe LIQUI MOLY Team Engstler bénéficiera du soutien technique de JAS Motorsport, ce qui inclut la fourniture de pièces détachées et une assistance technique sur le lieu de chaque évènement. Elle aura pour mission d’aider tous les pilotes Honda à lutter pour les titres mondiaux.

Tiago Monteiro a déclaré : « C’est génial de souhaiter la bienvenue à l’équipe LIQUI MOLY Team Engstler qui rejoint la grande famille Honda. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure. Je suis très heureux de l’aider à aborder cette transition ; grâce à mon expérience, je suis impatient de les aider à intégrer Honda le plus vite possible. Je tiens également à remercier ALL-INKL.DE Münnich Motorsport pour les grands moments que nous avons partagés ces deux dernières années. C’est une grande fierté de continuer ma carrière avec Honda pour une 11ème saison, notre relation est excellente et je suis heureux et chanceux de pouvoir tenir ce rôle. J’ai eu tout le mois de décembre pour me rétablir après mon infection pulmonaire et je commence à pousser mon corps dans ses derniers retranchements. Je suis donc très motivé et prêt à travailler avec Attila pour aider les ingénieurs de l’équipe à se familiariser avec la Honda Civic Type R TCR et à connaître une saison hivernale productive, notamment lors des essais, car c’est une phase cruciale. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*