Dakar Étape 2 : Entre Hail et Al Qaisumah

L’étape 2 comporte : une liaison de 230 km et une Spéciale de 338 km entre Hail et Al Qaisumah

Les premiers cordons de dunes s’avèreront décisifs pour donner le ton général du Dakar dans sa moulure 2022 et faire émerger les prétendants susceptibles de jouer les premiers rôles.

Il sera risqué de tenter un coup d’éclat sur la journée qui ne sera plus la première partie de l’étape marathon, le soir venu les concurrents retrouveront leur assistance au bivouac.

En raison d’une inondation au bivouac d’Al Artawiyah causée par de fortes pluies et des orages, l’organisation du Dakar se voit contrainte de déplacer l’arrivée de l’étape 2 au bivouac suivant d’Al Qaisumah. Il n’y aura pas de bivouac marathon.

Moto: La passe de trois pour Sanders ?
Vainqueur des deux premières étapes au guidon de sa GasGas, Daniel Sanders est en pleine forme. L’Australien affiche clairement ses intentions pour ce 44ème Dakar, mais il n’est pas encore à l’abri puisque Pablo Quintanilla et sa Honda pointent en deuxième position à un peu plus de trois minutes.
L’imprévisibilité est le maître mot de la catégorie moto avec de nombreux prétendants à la victoire dont un jeune rookie en la personne de Mason Klein. À tout juste 20 ans, le Californien a terminé au pied du podium dimanche…

 

Auto – Al-Attiyah et Baumel… et les autres
Nasser Al-Attiyah a signé le doublé sur les étapes 1A et 1B et il est clair que le Qatarien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Débarrassé de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz qui ont joué de malchance dimanche, Al-Attiyah roulera sans pression, du moins en apparence… Un certain Sébastien Loeb au volant d’un BRX Hunter T1+ occupe la deuxième place au général à seulement 12 minutes du pilote Toyota. On s’attendait à un duel Peterhansel/Al-Attiyah, mais c’est plutôt face à un autre Français que, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel devront probablement s’affronter.Mais, jusqu’à quand ?

PUBLICITÉ