Dakar SRT : Du changement et de l’évolution

Le Serradori Racing Team retrouve l’épreuve reine du rallye-raid, le Dakar. Le SRT depuis 2016 n’a cessé de progresser. Après une victoire sur l’Africa Race, des podiums et des victoires d’étape sur des courses comme la Silk Way ou le Rallye du Maroc mais aussi le bon classement et cette rare victoire d’étape d’un team privé sur le Dakar, Mathieu Serradori et son équipe ont su se faire une place parmi les références de ce sport. Cette réussite, le pilote varois l’a partagée avec Fabian Lurquin à ses côtés. Le duo à bord du CR6 a fait grandir l’équipe. « Nous avons vécu 5 ans de progression, je suis très fier du parcours que nous avons réalisé, » avoue Mathieu.

Depuis cet été, il poursuit désormais l’aventure avec un autre navigateur expérimenté, Loïc Minaudier. « Notre complicité s’est créée très naturellement en dehors et dans la voiture. Nous avons très rapidement trouvé nos repères et Loïc s’est parfaitement intégré au sein de notre structure. »

Une équipe que Mathieu Serradori a formée au fil du temps, qui a évolué mais en gardant des cadres sur lesquels il peut compter. « C’est ma seconde famille. Nous avons partagé de grandes joies et des moments plus difficiles. C’est une équipe de guerriers qui ne lâche rien ! » Le CR6 a lui aussi connu encore de belles évolutions disposant notamment d’un nouveau châssis. « Nous avons fait confiance à Century Racing il y a quelques années et nous ne le regrettons pas car nous disposons aujourd’hui d’un véhicule d’un grand niveau de performance. »

Après cette année de changement mais surtout d’évolution, le duo Serradori/Minaudier garde en tête de venir perturber le haut du classement. « Les concurrents qui peuvent prétendre à être dans le haut du classement vont être nombreux. Il y a de nouveaux véhicules, de nouvelles équipes, il est donc difficile de se situer par rapport aux autres. Nous nous focalisons sur nous, sur ce que nous sommes capables de faire. La première semaine est toujours la plus compliqué et il va falloir se montrer prudents. Mais nous avons les armes pour bien figurer et si l’occasion se présente créer pourquoi pas la surprise…encore une fois. »

En tant que team privé le SRT a la chance de vivre son aventure grâce au soutien de ses partenaires. « J’ai le privilège de pouvoir compter sur un groupe de partenaires fidèles et que de nouveaux nous fassent confiance à l’instar de Fortinet. Sans eux, nous ne pourrions pas croire en nos rêves et surtout les réaliser, je les en remercie. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*