Dakar J-1 : On compte les minutes

L’année s’achève à Jeddah avec une première course contre-la-montre pour accueillir les pilotes et équipages de la 44ème édition du Dakar. La deuxième journée des vérifications techniques et administratives convoque une grande partie des favoris dans les catégories reines, à commencer dès les premières lueurs du soleil par les motards de KTM, décidés à reprendre la main au palmarès avec des prétendants comme Mathias Walkner, Toby Price et le tenant du titre nouvellement recruté Kevin Benavides.

Dans les allées de la cité sportive du Roi Abdallah, les officiels ausculteront également les ‘Proto-légers’ (T3) de l’équipe OT3-RedBull, avec Cristina Gutierrez en patronne, missionnée pour résister au Chilien ‘Chaleco’ Lopez, leader des South Racing. La grande attraction de la journée reste la présentation devant les inspecteurs mais aussi les caméras de télévision de l’Audi RS Q e-tron, le 4×4 à motorisation hybride dont tout le monde attend la mise en action, et en premier lieu leurs pilotes-vedettes, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz.

La question de leur fiabilité sera déterminante pour savoir si les deux derniers vainqueurs peuvent encore prétendre au titre et rivaliser avec la nouvelle version du Toyota Hilux confiée à l’immense favori Nasser Al Attiyah, comme à Giniel De Villiers et à Yazeed Al Rajhi, le chouchou de la nation saoudienne.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*