Dakar J-2 : Mer Rouge et feux verts à Jeddah

La phase des ultimes préparatifs du Dakar se tient pour la troisième année consécutive à Jeddah, sur les bords de la Mer Rouge. Et si le stade du Roi Abdallah a été investi par les officiels chargés des vérifications techniques et administratives du rallye, les médecins et leurs équipes sont aussi à la manœuvre dans le contexte de la pandémie de Covid. Une campagne de 3500 tests PCR y est organisée, pour toutes les personnes accréditées sur l’épreuve, le protocole mis en place ayant auparavant exigé un test négatif pour entrer en Arabie Saoudite.

Après avoir satisfait aux exigences sanitaires, les pilotes et équipages convoqués ont effectué leur circuit en vue de prendre le départ de la première étape en direction de Ha’il dès le 1er janvier. Les BRX de Sébastien Loeb et ‘Nani’ Roma ont pu s’exprimer sur leurs ambitions dans la catégorie autos, tout comme les pilotes Honda, vainqueur des deux dernières éditions sur deux roues. Mais leurs rivaux de chez Yamaha ont un nouvel atout dans leur jeu avec Mme Andrea Peterhansel, missionnée dans les coulisses pour tenter de ramener dans la maison bleue le titre que son champion de mari avait remporté en 1998.

Dans l’ambiance des retrouvailles générales, de nombreux pilotes ont eu une pensée pour Karel Loprais, sextuple vainqueur dans la catégorie camions et décédé ce matin en République Tchèque.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*