Dakar : Christian Lavieille et Johnny Aubert sont impatients !

Quatre jours à Dejddah Christian Lavieille et Johnny Aubert les ont bien occupés. Si, certains ont ressenti de la longueur dans leur attente, les ex-champions de moto en ont profité. Retrouvailles, vérifications d’usage, civilités en tout genre, partages et échanges… les entraînent tout naturellement vers le départ. Il sera donné demain, 1er janvier et ce soir le réveillon va être très light ! C’est le mode de vie de Christian et Johnny très prudents sur l’alimentaire et les boissons.

Passez aux choses sérieuses, dès demain, c’est leur leitmotiv même si le réveil sonne aux aurores puisque l’envol vers Ha’il de 1ère voiture est prévu à 7 heures.

L’année donc, s’achève à Jeddah et la 44ème édition débutera dans la capitale de l’Arabie Saoudite, Ha’il. Phase des ultimes préparatifs terminés, sur les bords de la Mer Rouge, les équipages dont le test s’est avéré négatif bénéficie du « feu vert »… Pour les positifs, la mise en quatorzaine, les feront rentrés à la maison sans avoir vécu l’aventure proposé par David Castera sur 12 étapes.

Christian Lavieille : « Après des vérifications qui ont duré quatre heures, nous sommes bons pour la 44ème édition ! Une bonne ambiance règne dans le bivouac, la chaleur nous accompagne (32°) et, le shakedown proposé par l’organisation nous a permis de vérifier que tout était en parfait état de marche. L’Optimus nouvelle génération dont je bénéficie chez MD Racing, nous a donné satisfaction. Quant à Johnny il attend la tablette de la navigation avec impatience et un peu d’inquiétude. Il aura 19 km pour se familiariser avec elle, je lui fais entièrement confiance. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*