Petronas Lubrifiants International célèbre ses 10 ans de partenariat technique au Dakar

– PETRONAS Team de Rooy IVECO confirme sa participation pour 2022

PETRONAS Lubricants International (PLI) célèbre son 10ème Rallye Dakar en tant que sponsor titre. La marque annonce sa collaboration avec IVECO dans le cadre du PETRONAS Team De Rooy IVECO, pour la 44ème course de cette compétition – en janvier 2022.

En tant que partenaire technique officiel, PLI fournit les lubrifiants et fluides, co-développés avec IVECO et FPT Industrial, utilisés dans cette course de rallye extrême. La technologie développée dans le cadre de ce partenariat permet aux camions de rallye de résister aux conditions et aux températures éprouvantes de cette course. Les gammes IVECO Urania et PETRONAS Tutela ont été formulées en tenant compte de ces défis. L’engagement de PLI et d’IVECO en faveur d’un partenariat technique axé sur la performance a été renforcé par le lancement d’un nouvel emballage co-brandé. Ainsi PLI confirme son constant soutien à IVECO et son objectif de créer des fluides techniquement avancés pour ses véhicules de dernière génération.

Développée dans le centre de recherche et de technologie de PETRONAS à Santena (Turin, Italie), la gamme IVECO Urania est une gamme de lubrifiants de haute performance spécialement conçue pour les véhicules de la gamme lourde IVECO. Ces fluides de haut niveau augmentent les performances du moteur tout en réduisant les coûts de maintenance – allongeant les intervalles moteurs de vidanges d’huile. Cela permet aux moteurs de tourner à plein régime et plus longuement, offrant ainsi une solution parfaite sur laquelle l’équipe PETRONAS De Rooy IVECO peut compter pour affronter les conditions difficiles – qui caractérisent cette compétition.

La gamme IVECO Urania est l’aboutissement de 45 ans de collaboration et de développement, grâce à d’innombrables heures de recherche et d’essais sur route. Le produit garantit une gestion optimale de la lubrification, se traduisant par une optimisation de la température interne du moteur en relation avec la consommation de carburant. IVECO Urania offre aux véhicules une résistance et une efficacité maximales, permettant de révéler pleinement leurs potentiels en action. En outre, le lubrifiant se concentre sur la prévention de l’oxydation causée par les dépôts de cendres dans le moteur. Grâce à des huiles moteur de haut niveau, ces camions de rallye très résistants peuvent désormais parcourir jusqu’à 150 000 km sans nécessiter de vérification d’huile (soit l’équivalent de 6 rallyes Dakar).

La gamme PETRONAS Tutela a, elle, été conçue non seulement pour répondre aux exigences variées des véhicules modernes à transmission automatique complexe, mais aussi pour offrir une entière protection mécanique. Utilisée également tout au long du Rallye Dakar, PETRONAS Tutela est prête à faire face aux exigences multiples et complexes des véhicules modernes dotés d’une variété de transmissions dynamiques.

Domenico Ciaglia, PETRONAS Lubricants International Regional Managing Director EMEA, a déclaré : « Pour répondre au dynamisme sans équivoque du secteur de la mobilité, PLI a à cœur de développer des fluides de haute qualité – dont le seul but est d’optimiser les technologies sophistiquées dont dépendent aujourd’hui les automobilistes. Le Rallye Dakar met notre technologie des fluides littéralement à l’épreuve. L’huile moteur premium IVECO Urania, développée en co-ingénierie avec IVECO et FPT Industrial, est spécialement formulée pour résister aux conditions éprouvantes du rallye et offrir des performances inégalées, tout en assurant la protection et la fiabilité du moteur. En tant que sponsor principal et partenaire technique d’IVECO, 2022 marque pour nous une décennie de participation à l’un des rallyes les plus difficiles au monde. Nous sommes fiers de produire des huiles moteur et de transmission de haute technologie sur lesquelles PETRONAS Team De Rooy IVECO peut compter à chaque édition. »

Alessandro Massimino, Head of Marketing and Product Management Truck Business Unit, ajouta : « L’équipe IVECO est impatiente de participer au Dakar 2022 aux côtés de PETRONAS Lubricants International (PLI), pour fournir aux pilotes de l’équipe une fiabilité exceptionnelles des camions IVECO – sur lesquels ils pourront compter tout au long de la compétition – pour affronter les conditions extrêmes du rallye et réaliser des performances exceptionnelles. Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de l’équipe PLI au cours de la dernière décennie tant sur le Rallye Dakar que sur le développement conjoint de nos lubrifiants et des fluides techniques de transmission. »

La 44ème édition du rallye Dakar est de retour en Arabie Saoudite avec un nouveau parcours qui emmènera les pilotes dans de nouveaux paysages – sur de grandes étendues de sable. L’équipe PETRONAS Team De Rooy IVECO s’engagera dans le désert avec deux camions IVECO Powerstar, pilotés par Janus van Kasteren jr et Vick Versteijnen, ainsi qu’un trakker conduit par Mitchel Van den Brink. Les compétiteurs s’attaqueront à toutes sortes de terrains sablonneux, sur des pistes et des chaînes de dunes et de canyons, et devront faire appel à leurs meilleures compétences en matière de navigation pour éviter de perdre leurs repères – sur ce parcours difficile. Ils courront sur un total de 8 000 km, dont 4 300 km d’étapes spéciales.

Eva Allavena,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*