F4 France 2022 : un plateau de 22 pilotes plus international que jamais

Le Championnat de France F4 opéré par la FFSA Academy se prépare pour une saison 2022 intense. Le succès des années précédentes a dépassé les frontières et 10 nationalités différentes font partie des 22 engagés actuels alors que d’autres participants se pressent sur la liste d’attente.

a présentation de la nouvelle F4 française de 2ème génération a encore renforcé l’attrait de ce championnat unique en son genre dans lequel la formation des jeunes pilotes occupe une place centrale. La F4 2022 a encore progressé en terme de performances pour réduire l’écart avec les monoplaces des catégories supérieures qui attendent les participants dans la suite de leur carrière. La sécurité a également été accrue selon les tout derniers standards de la FIA dont fait partie le halo.

Par ailleurs, le coût de la saison française reste sans mauvaise surprise dans une fourchette extrêmement compétitive par rapport aux autres séries équivalentes. Des circuits prestigieux aux caractéristiques différentes ont été retenus pour fortifier les compétences des pilotes. Parmi les 7 meetings, deux se dérouleront hors de France.

En cette fin d’année, le plateau 2022 compte déjà sur 22 engagements : 12 Français, deux Japonais, un Américain, un Australien, un Indien, un Suisse, un Belge ainsi que des pilotes venus de Colombie, d’Équateur ou d’Andorre. La répartition entre pilotes expérimentés et novices complets fait partie des points positifs de la F4 à la Française pour que chacun y trouve son compte. Le vice-Champion 2021 Hugh Barter (AUS) sera au départ de sa seconde saison avec la FFSA Academy de même que les quatre Junior Alessandro Giusti, Dario Cabanelas (CHE), Enzo Geraci et Pierre-Alexandre Provost, tous repartis à la conquête du titre après une première expérience très positive tout comme Gael Julien 7e en 2021.

L’Asie sera de nouveau bien représentée avec les deux Japonais lauréats du volant de la Suzuka Circuit Racing School, Yuto Nomura et Souta Arao ainsi que l’Indien Amir Sayed. Deux pilotes sud-américains sont inscrits avec le Colombien Jeronimo Berrio et l’Equatorien Mateo Villagomez tandis que Luciano Morano (USA) représentera l’Amérique du Nord. L’Andorien Pol Lopez fera ses débuts tout comme le Belge Lorens Lecuerta vu à haut niveau en karting.

Cinq pilotes issus du Championnat de France Junior Karting suivent la filière la FFSA Academy pour passer en monoplace : Pablo Sarrazin, Romain Andriolo, Leny Reveillère, Louis Pelet et Enzo Peugeot en plus des trois autres nouveaux venus Français Edgar Pierre, Enzo Richer et Antoine Fernande qui attendait son heure depuis longtemps.

Calendrier du Championnat de France F4 2022
1 – Nogaro (France) du 16 au 18 avril
2 – Pau (France) du 6 au 8 mai
3 – Magny-Cours (France) du 13 au 15 mai
4 – Spa-Francorchamps (Belgique) du 28 au 30 juillet
5 – Lédenon (France) du 9 au 11 septembre
6 – Valencia (Espagne) du 16 au 18 septembre
7 – Paul Ricard (France) du 14 au 16 octobre

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*