Dakar 2022 : La bienvenue du SAR le Prince Khalid bin Sultan Al-Abdullah Al-Faisal

Le Président de la Saudi Automobile & Motorcycle Federation and Saudi Motorsport Company, SAR le Prince Khalid bin Sultan Al-Abdullah Al-Faisal, a pris la parole au cours de la présentation du Dakar 2022 par vidéo conférence. « Le Dakar 2022 proposera des parcours nouveaux, différents et plus exigeants » a-t’il annoncé poursuivant : « Le secteur du sport enregistre une croissance rapide au Royaume d’Arabie saoudite, et a connu beaucoup de succès en peu de temps. Ces réalisations, qui traduisent la grandeur du peuple saoudien, ne sont que le commencement.

Notre industrie se développe en effet sur la base d’une approche bien pensée, mêlée aux plus hauts niveaux d’excellence et de créativité, conformément à la vision du Gardien des deux Saintes Mosquées, le roi Salmane Ben Abdelaziz al-Saoud. SAR le Prince héritier Mohammed Ben Salmane et SAR le Prince Abdelaziz Bin Turki Al Faisal, Ministre saoudien des Sports et du Comité olympique d’Arabie Saoudite, apportent également leurs précieux conseils.

Aujourd’hui, les capacités sportives de l’Arabie Saoudite dépassent les frontières, le Royaume s’imposant comme un hôte de renom pour certains des plus grands événements et des plus grandes compétitions du monde.

Cette aura s’inscrit dans la vision de la nation, qui cherche à devenir un chef de file dans ce domaine, et consolide sa position de centre de premier plan pour les compétitions sportives locales, régionales et internationales.

Alors qu’il se prépare à accueillir le phénoménal Dakar pour la troisième fois consécutive – et bien sûr, le Championnat du monde de Formule 1 pour la première fois cette année le Royaume démontre clairement qu’il a sa place sur la scène internationale du sport, et en particulier des sports mécaniques.

Ces dix-huit derniers mois, le monde s’est retrouvé dans une situation difficile et éprouvante. Mais malgré ces difficultés, le pays a créé une étude de cas unique pour le reste de l’industrie événementielle mondiale en accueillant un événement sportif mondial de grande ampleur au milieu de la pandémie.

Cette année, nous profitons de l’élan acquis lors des deux dernières éditions du Dakar pour vous présenter la plus grande édition saoudienne à ce jour. Une fois de plus, nous montrerons les capacités du Royaume à accueillir des événements sportifs de grande envergure.

Le Dakar 2022, organisé en Arabie Saoudite, proposera des parcours nouveaux, différents et plus exigeants, à la hauteur de la passion des participants et des fans les plus avides.

Nous sommes impatients de vous retrouver et vous promettons une nouvelle aventure palpitante dans la plus grande course d’endurance automobile au monde. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*