A.S.O., promoteur du Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raids

La FIM est fière et heureuse d’annoncer que, Amaury Sport Organisation, plus connue sous le nom d’A.S.O., deviendra le promoteur du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, qui sera rebaptisé Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raids à compter de 2022. L’accord avec la société organisatrice du Dakar et du Tour de France cycliste et de nombreux autres événements sera l’opérateur pour un premier mandat qui durera cinq ans. A.S.O. devient le tout premier promoteur de la série depuis sa création en 2003. Au cours des quinze dernières années Le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain s’est imposé comme la catégorie reine en championnat de rallye-raid moto.

A.S.O est une société qui possède, conçoit et organise les plus grands événements sportifs internationaux ‘hors stades’. Son équipe est spécialisée dans l’organisation, la commercialisation et la médiatisation d’événements sportifs. Elle réalise près de deux cent cinquante jours de compétition chaque année répartis sur quatre-vingt-dix événements dans vingt-cinq pays. Le portefeuille d’événements d’A.S.O. couvre le cyclisme, les sports mécaniques, les épreuves grand public (running, triathlons, cyclosportives, VTT…), la voile et le golf. A.S.O. est une filiale du Groupe Amaury, groupe de média et de sport propriétaire du journal français L’Equipe.

Au sein de ce nouveau cadre de collaboration, la FIM et A.S.O. travailleront ensemble pour unifier leurs réglementations sportives et techniques afin d’offrir un nouveau niveau de cohérence aux concurrents dans toutes les épreuves tout en respectant leur stratégie environnementale pour soutenir l’action climatique, la technologie et l’innovation, améliorer la sécurité et les pratiques durables.

Marquant le début de cette nouvelle ère, le Dakar en tant que plus grand rallye tout-terrain au monde ouvrira la saison 2022. Le championnat comprendra des catégories RallyGP, Rally2, Rally3, Trophées Junior, Féminin, Vétéran et Quad. Le calendrier 2022 ainsi que la nouvelle identité du championnat seront dévoilés lors de la présentation du Dakar 2022 le dimanche 28 novembre, qui sera retransmise en direct à 11h00 (heure Paris) sur les plateformes Dakar et Eurosport.fr.

Parlant de cet important partenariat, Jorge Viegas, le Président de la FIM a déclaré : « Après de nombreuses années de discussion, je suis très fier d’annoncer qu’A.S.O. deviendra aujourd’hui le promoteur du Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raids et que le Dakar sera inscrit pour la toute première fois au calendrier 2022. C’est une étape importante pour la FIM d’accueillir un événement et un promoteur aussi prestigieux dans la famille FIM. A.S.O fera passer le Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raids au niveau supérieur où il mérite d’être. Rendez-vous dimanche !”

Yann Le Moënner, PDG d’A.S.O. conclut : « Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre le Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raids avec le Dakar qui donnera le coup d’envoi de la saison 2022 en janvier prochain. Je tiens à remercier la FIM et son Président, Jorge Viegas, pour la confiance qu’il nous a témoignée en nommant A.S.O. en tant que promoteur du Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raids. Ce Championnat représente une belle opportunité de développer la discipline, d’harmoniser les règles et d’augmenter sa médiatisation. C’est aussi le bon moment pour travailler ensemble pour relever le défi de la transition énergétique et améliorer encore la sécurité des pilotes. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*