e-Andros : Des pilotes d’exception pour le Team DA Racing-GDM

Référence dans la transformation du bois pour la production de granulés, GDM Pellets a décidé de s’engager sur le e-Trophée Andros en s’associant avec le DA Racing, équipe de référence dans la discipline avec les cinq titres remportés par Jean-Baptiste Dubourg. Le Team DA Racing-GDM s’est entourée d’une ‘Dream Team’ pour ses débuts sur le e-Trophée Andros.

IndyCar et WRC au programme
Pour ses premiers tours de roues sur le e-Trophée Andros, le Team DA Racing-GDM arrive déjà avec une certaine expérience de la compétition. En effet, GDM Pellet est dirigé par Guillaume Moreau qui a réalisé une brillante carrière de pilote stoppée brutalement par un accident lors des essais des 24h du Mans. Guillaume Moreau a composé une équipe avec des pilotes Elite Pro habitués des très grandes compétitions pour la première saison du Team DAR-GDM.

Romain Grosjean va laisser, le temps de la trêve hivernale, son baquet en IndyCar pour s’installer dans celui de l’Andros Sport GDM dans la catégorie Elite Pro. Incontestablement à l’aise au volant de la Silhouette Glace du DA Racing jusqu’à présent, Romain va découvrir la chaîne de traction électrique qui alimente l’Andros Sport GDM exploitée par le DA Racing. Habitué aux rudiments de la glisse, le pilote GDM se verrait bien faire grossir son compteur de victoires sur la glace lors des deux courses qu’il va disputer au mois de décembre.

Membre de l’équipe de France FFSA Rallye, Pierre-Louis Loubet fait partie des espoirs français de la discipline avec notamment son titre de Champion du monde WRC2 en 2019. Depuis ‘Pi’Louis’ pilote une Hyundai i20 Coupe WRC en Championnat du monde. Cet hiver, lors des courses programmées au mois de janvier, le pilote Corse va découvrir toutes les sensations du pilotage sur glace avec l’AS01-GDM exploitée par le DA Racing.

Circuits, Rallycross, Rallye et e-Trophée Andros, Julien Fébreau dispose d’une belle expérience en sport automobile. Après quelques apparitions au volant de l’Andros Sport électrique, le commentateur des Grands Prix de F1 pour Canal+ se lance dans un programme sur le e-Trophée Andros dans la catégorie Elite. Engagé au volant de l’Andros Sport GDM qu’il partage avec Romain Grosjean, Julien va continuer de parfaire son pilotage sur la glace avec le podium en ligne de mire dès sa première course de l’hiver en Andorre.

Vainqueur de la Finale de la Coupe de France des Rallyes en 2013, Ludovic Gherardi s’est déjà imposé en rallye à 12 reprises avec des voitures d’exception telles que la DS 3 WRC, la Fiesta S2000 ou la 306 Maxi. ‘Ludo’ sera présent à Val-Thorens dans la catégorie Elite avec l’ambition de créer la surprise.

Romain Grosjean – Pilote AS01-GDM #87 – Elite Pro : « J’ai toujours aimé le pilotage sur glace et lorsque l’occasion de retrouver le e-Trophée Andros s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Je suis ravi de retrouver le DA Racing et la famille Dubourg avec qui j’ai disputé toutes mes courses sur glace. Je suis également très heureux de porter les couleurs des Granulés du Limousin, une entreprise qui me tient particulièrement à cœur dirigée par Guillaume Moreau qui était mon équipier en monoplace. Je suis impatient de découvrir la nouvelle génération des voitures du e-Trophée Andros, elles affichent des performances impressionnantes sur la glace ! Sportivement, j’ai souvent eu l’occasion de signer de bons résultats sur le Trophée, mais je dois d’abord appréhender ce nouvel environnement avant d’avoir quelques ambitions. Je serai engagé sur les deux premières courses de la saison à Val-Thorens puis en Andorre avant de prendre la direction des États-Unis pour préparer ma saison d’IndyCar avec le Team Andretti Autosport. »

Pierre-Louis Loubet – Pilote AS01-GDM #87 – Elite Pro : « Je suis très heureux de participer au e-Trophée Andros et d’intégrer l’une des équipes qui a tout gagné sur la glace ces dernières années. Je tiens sincèrement à remercier Guillaume Moreau et les Granulés du Limousin pour cette opportunité. Plus jeune, avec mon père, j’étais allé voir le Trophée Andros à Isola 2000 et ça m’avait marqué. Je vais maintenant vivre ces sensations derrière le volant, je suis très impatient. Le pilotage de la ZOE Glace est totalement différent de ce que je connais en WRC, notamment avec les quatre roues motrices et directrices. Évidemment, il y a toujours des ambitions sportives, mais je dois dans un premier temps me familiariser avec cette nouvelle voiture. »

Julien Fébreau – Pilote AS01-GDM #87 – Élite : « C’est une excellente nouvelle et je me réjouis d’avoir pu monter ce programme avec le DA Racing car c’est mon équipe de cœur. Ce team est la référence absolue sur le Trophée Andros depuis de nombreuses années, que ce soit en thermique et maintenant en électrique. Je connais les méthodes de travail du DA Racing et le soin que l’équipe porte sur tous les détails qui permettent de faire la différence. C’est la première fois de ma carrière de ‘gentleman driver’ que j’ai la chance de monter un programme ‘quasi complet’. En effet, je serai absent pour la première course à Val-Thorens. Je suis très heureux de retrouver Romain et de partager ce moment. Mon objectif est de progresser course après course pour afficher une belle courbe de progression à Super-Besse, fin janvier, pour la dernière course de la saison. Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à aller chercher un bon résultat. »

Ludovic Gherardi – Pilote AS01-GDM #87 – Élite : « Le DA Racing fait partie aujourd’hui des meilleures équipes dans différentes disciplines et lorsque Dominique Dubourg m’a proposé de participer à la première manche du Trophée Andros à Val-Thorens, je n’ai pas hésité. Je vais avoir le privilège de partager la même voiture que Romain Grosjean, c’est un honneur. Cette nouvelle génération de voiture électrique offre des courses très relevées où le pilotage fait la différence. Je vais essayer de me battre pour une place sur le podium en Élite. »

Prochain rendez-vous :
1ère étape du e-Trophée Andros 2021 : 4-5 Décembre 2021 à Val-Thorens
Longueur : 900 mètres – Altitude 2200 mètres.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*