Nissan e.dams dévoile le nouveau design de sa monoplace pour la saison 8 de Formule E

Nissan S8 Test day at Le Mans, France on october 11th 2021 - Photo Germain Hazard / DPPI

La monoplace Nissan e.dams sera particulièrement spectaculaire lorsqu’elle fera ses premiers tours de piste pour la saison 8 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.

Dessinée par Alfonso Albaisa, Senior Vice President Global Design de Nissan, la nouvelle livrée de la monoplace reprend le thème des kimonos japonais, désormais avec des reflets d’un impressionnant rouge vif, notamment sur le nez de la voiture en reproduisant les plis pointus caractéristiques du kimono.

Nous voulons être plus audacieux que jamais dans cette nouvelle saison de Formule E » a déclaré Tommaso Volpe, Nissan Global Motorsports Director. « Nissan est là non seulement pour courir et gagner, mais aussi pour divertir les fans et montrer à quel point les véhicules électriques peuvent être passionnants. Avec cette nouvelle et spectaculaire décoration, nos voitures seront incontournables sur la piste. Nous allons également redoubler d’efforts en vue de la compétition, notamment avec des activités innovantes telles que notre programme Nissan Brain to Performance qui vise à entraîner le cerveau de nos pilotes de course à être encore plus rapides. Nous avons hâte d’entamer la saison 8 ! »

Nissan revient pour sa quatrième saison de compétition dans cette catégorie 100 % électrique afin de démontrer avec force à un public mondial l’excitation et les performances offertes par sa technologie 100 % électrique.

Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan entend électrifier tous ses nouveaux modèles de véhicules d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. Nissan utilisera l’expertise en matière d’électrification acquise en compétition pour offrir des véhicules électriques encore meilleurs à ses clients.

En plus de la nouvelle décoration de sa monoplace, l’équipe alignera un nouveau pilote pour cette saison 8 de Formule E. Aux côtés de Sébastien Buemi, vétéran de la catégorie qui reste avec l’équipe pour une quatrième saison, Nissan e.dams alignera l’espoir Maximilian Guenther. Le jeune pilote allemand a déjà fait la preuve de sa rapidité en Formule E avec trois victoires et une deuxième place. Guenther rejoindra Buemi et l’équipe lors des tests officiels de pré-saison qui se dérouleront sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, du 29 novembre au 2 décembre.

Les ‘co-team principals’ de Nissan e.dams, Gregory et Olivier Driot, ont publié cette déclaration commune : « Nous sommes très excités et impatients de voir en piste notre voiture avec cette superbe nouvelle décoration. Nous étions compétitifs à la fin de la saison dernière et l’équipe a continué à travailler dur pendant la pause. Notre objectif est d’être en tête du peloton dès la course d’ouverture à Diriyah. Nous sommes ravis d’avoir Maximilian avec nous, et nous pensons que Sébastien et lui formeront un duo solide, qui devrait nous apporter le succès. »

Shell prolonge son partenariat
Nissan e.dams et Shell annoncent la poursuite de leur partenariat avec la signature d’un nouvel accord pluriannuel, démontrant une fois de plus leur engagement à long terme en Formule E. Partenaires depuis 2018, Nissan et Shell continueront à travailler ensemble dans l’ère Gen 3 (à partir de la saison 2022/2023) sur des développements techniques et l’amélioration des performances grâce à l’utilisation des fluides et des graisses innovants de la gamme Shell E-Transmission.

« Les véhicules électriques sont à la pointe de la mobilité moderne et la Formule E est à la pointe la technologie des véhicules électriques. C’est pourquoi nous sommes absolument ravis de prolonger notre partenariat avec Nissan e.dams, l’une des équipes les plus titrées de cette discipline. Non seulement nous leur fournirons des lubrifiants hautes performances E-Fluid pour les courses, mais les connaissances que nous en retireront pourront être utilisées pour éclairer le développement de nos produits routiers, nous aidant à atteindre notre objectif d’être le leader mondial de la mobilité globale » a déclaré István Kapitány, Executive Vice President for Mobility chez Shell. « Oui, l’objectif de ce partenariat est de gagner des courses. Mais il est encore plus important pour nous de combiner la puissance et la créativité de deux entreprises leaders et avant-gardistes pour développer des innovations que nous pourrons ensuite apporter à nos clients. »

Nissan Brain to Performance
Nissan Brain to Performance, lancé en juillet 2021, est un nouveau programme qui utilise l’imagerie et l’analyse cérébrales pour déterminer les spécificités anatomiques liées à la haute performance dans les cerveaux des pilotes professionnels. Grâce à un programme d’entrainement sur mesure, Brain to Performance cherche à améliorer les performances cérébrales pour obtenir de meilleures performances sur la piste. Il s’agit d’un programme innovant et à long terme qui montera en puissance tout au long de la saison 8 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E, et au-delà.

Déclarations des pilotes
Sébastien Buemi : « C’est formidable d’être de retour avec Nissan e.dams pour notre quatrième saison ensemble, et j’aimerais chaleureusement souhaiter la bienvenue à Maximilian dans l’équipe. Il apporte un bon rythme et un peu de fraîcheur dans l’approche de la course. J’espère donc que nous pourrons créer une combinaison puissante basée sur les solides fondations et l’expérience que nous avons chez Nissan e.dams. Notre objectif est d’être compétitifs de la première course à la dernière. Nous avons du travail à faire et l’équipe est très motivée. »

Maximilien Guenther : « Je suis vraiment ravi de courir pour une marque aussi historique et couronnée de succès que Nissan. La Formule E est extrêmement compétitive et passionnante, et je pense qu’avec Seb comme coéquipier et l’équipe derrière moi, tous ensemble nous pouvons faire de grandes choses. Dans mes premières semaines avec l’équipe, j’ai découvert qu’il y a de grands projets sur et en dehors de la piste. La nouvelle voiture de course est magnifique, et je suis impatient de la piloter à pleine vitesse lors des essais de Valence. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*