Tiago Monteiro est prêt pour la dernière manche de FIA WTCR qui se déroulera en Russie

Tiago Monteiro est en route pour la Russie où la dernière manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR aura lieu ce week-end, les 27 et 28 novembre, sur le circuit de Sotchi. Pour cette ultime confrontation, le pilote portugais a la volonté de retrouver les avant-postes, ceux qui avait été les siens en début d’année, mais il essaierai aussiet surtout d’aider Honda et Esteban Guerrieri à remporter les titres mondiaux.

Bien qu’il ne connaisse pas vraiment la piste russe, ce qui pourrait représenter un handicap au début du week-end, Tiago sait qu’en règle générale, il s’adapte rapidement aux conditions inconnues. De plus, le circuit sera une découverte pour lui, mais aussi pour la grande majorité des pilotes en piste.

Par conséquent, Tiago se concentre sur le travail qu’il doit accomplir. « Ce seront les deux dernières courses de l’année. Tous les pilotes veulent terminer la saison avec de bons résultats et ils donneront tous le meilleur d’eux-mêmes pour y parvenir. Je ne ferai pas exception. J’aimerais terminer la saison comme je l’ai commencée : sur la plus haute marche du podium. Toutefois, mes souhaits ne peuvent prévaloir sur ceux de l’équipe, qui sera soumise ce week-end à une énorme pression pour se battre pour le titre, et ma mission sera également de les aider à y parvenir. Par conséquent, nous devons être efficaces dès les premiers essais libres et c’est ce sur quoi nous nous concentrons », a-t-il expliqué.

En bref, le succès de toute une structure dépend des résultats de tous ses pilotes. « Lorsque nous arrivons à la fin de la saison, nous devons être tous pour un et un pour tous. Je vais faire mon travail et j’espère que les résultats que j’obtiendrai satisferont mes objectifs personnels et ceux de l’équipe », a conclu Tiago Monteiro.

Les deux dernières courses du FIA WTCR seront diffusées en direct sur Eurosport le dimanche 28 novembre à 10h et 12h.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*