D’Astrakhan à Moscou, le parcours du Silk Way Rally 2022 est dévoilé

Une présentation en ligne du parcours de la douzième édition du Project International Silk Way Rally s’est tenue à Moscou le 10 novembre 2021, révélant aux fans et aux compétiteurs les principaux détails de la course à venir, auparavant tenus dans la plus stricte confidentialité.

Le plus grand rallye-raid d’Eurasie se déroulera du 6 au 16 juillet 2022 avec le départ à Astrakhan (les vérifications administratives et techniques se dérouleront également là-bas) et l’arrivée sur la Place Rouge à Moscou.

L’itinéraire de la course 2022 sera intéressant et diversifié, reliant le Caucase du Nord et la capitale de la République de Tchétchénie Grozny, à Elista, vers Volgograd et Voronezh.

La longueur totale du parcours de cette aventure unique et inimitable sera de 4 380 kilomètres, dont 2 800 kilomètres de spéciales.

La Direction sportive du Silk Way Rally, toujours prête à soutenir les participants, a décidé de maintenir les frais de participation au Silk Way Rally International 2022 au niveau des frais d’inscription de 2021.

Les organisateurs préservent également une autre tradition en offrant la gratuité des engagements en course aux équipages de moins de 30 ans, ainsi que les équipages 100% féminins.

Les véhicules admissibles sont: motos, quads, buggies (SSV), autos et camions.

L’ouverture des engagements est prévue à partir du 15 février 2022.

Vladimir Chagin, Directeur du Projet International Silk Way Rally : « Pourquoi le Silk Way Rally est-il si spécial ? Chaque année les concurrents de la course s’affrontent sur un parcours complètement nouveau et inédit. La course en 2022 ne fera pas exception – son parcours présentera beaucoup de nouveautés pour chaque participant. Mais je vous préviens tout de suite : cela sera intéressant, mais très difficile. C’est le genre de challenge qui attirera les athlètes du monde entier.
« Notre pays est fier de sa longue histoire. Par heureux hasard, l’année prochaine marque le 350ème anniversaire de la naissance du souverain Pierre Ier, qui a ouvert une ‘fenêtre à l’Europe’ en Russie. Nommé ‘Pierre le Grand’, à son image et en son honneur, le Silk Way Rally 2022 sera également ‘Grand’. Et l’année prochaine, notre rallye international se déroulera dans des villes intimement liées au nom de cet empereur russe. »

Luc Alphand, Directeur Sportif du Projet International Silk Way Rally : « Une des particularités de ce rallye-raid, au-delà de la compétition sportive, est la découverte de nouveaux paysages. Pour cette édition, en Tchétchénie, au milieu de la montagne, ils seront absolument magnifiques. C’est d’ailleurs une région qui n’a à ce jour jamais accueilli de rallyes raids.
« Pour nous, les organisateurs, ainsi que pour les participants, il est très précieux de faire ce parcours et d’avoir l’opportunité de découvrir des pistes inexplorées et une palette de route et de paysages sans précédent.
« Les autorités locales et les habitants nous ont réservé un accueil chaleureux, au-delà de nos attentes. Cela témoigne de l’ouverture et de l’intérêt que la région porte au développement du tourisme et du sport automobile. Je tiens particulièrement à souligner la haute sécurité de cette région. Elle est à ce jour en Russie une région extrêmement calme et stable, et les résidents locaux veulent montrer au monde entier que cette compétition se tiendra dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. »

Viktor Sokolov, Premier Chef Adjoint Directeur Sportif du Projet International Silk Way Rally : « Le Silk Way Rally, ce n’est pas un voyage d’un point A à un point B. C’est une aventure. Notre tâche est d’accroître l’intérêt pour la course et d’augmenter le nombre de concurrents chaque année. L’objectif est de prendre en compte les souhaits de chacun, en conjuguant le volet sportif, la logistique, et les sensations que le nouveau parcours donnera aux pilots. »

Oleg Matytsin, Ministre des Sports de la Fédération de Russie : « Ce projet unique est une fois de plus prêt à rassembler des personnes partageant les mêmes idées – professionnels et amateurs – du sport automobile en Russie et dans de nombreux pays étrangers. Pour la première fois dans l’histoire du Silk Way Rally le nouveau parcours de la compétition traversera le territoire du Caucase du Nord, une région absolument nouvelle dans la discipline du rallye-raid. Je suis sûr que la beauté unique de la nature, la diversité des paysages, l’immense patrimoine historique et culturel de la Russie laisseront une empreinte indélébile dans le cœur des concurrents et des fans.
« La mise en œuvre de projets sportifs ambitieux et en même temps solides et sérieux, tels que le Silk Way Rally, contribue à asseoir la réputation positive des régions qui se trouvent le long de la route et confirment les grandes possibilités qu’elles offrent pour l’organisation d’événements sportifs mondiaux. Ce projet grandiose crée les conditions pour le développement des relations internationales par le sport et renforce l’attractivité du sport auprès des jeunes.
« Je souhaite aux concurrents du rallye succès et esprit de victoire, et aux fans – des sensations et impressions vives. »

PROGRAMME
15 février 2022: Ouverture des engagements
1er juin 2022: Clôture des engagements
6-7 juillet 2022: Vérifications administratives et techniques à Astrakhan, Russie
7 juillet 2022: Cérémonie de Départ à Astrakhan
16 juillet 2022: Cérémonie d’Arrivée à Moscou

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*