Étape 6 : Une autre journée difficile pour les participants du Tunisia Desert Challenge

Après la cinquième et épuisante étape du Tunisia Desert Challenge, les participants ne se sont pas vraiment reposés dans la suivante. Ce fut une autre journée difficile dans le désert tunisien durant laquelle plusieurs concurrents ont rencontré des problèmes.

Sur la sixième étape longue de 380 kilomètres, les concurrents se sont rendus sur le plateau de tournage d’un des films de Star Wars. C’était une étape assez rapide, surtout la deuxième partie. Cela les a conduits le long du Chott El Jerid, un marais salant dans l’ouest de la Tunisie. Environ 40 kilomètres avant l’arrivée, une partie du lac salé était sous l’eau et plusieurs participants ont rencontré des problèmes. C’était assez humide et glissant dans cette partie et cela a causé des problèmes aux autos et aux deux roues motrices en particulier. Le dessert pour les participants était des dunes, qu’ils auront aussi fréquemment à choisir ce vendredi.

Motos
Dominique Robin n’est pas reparti. Après une chute à quelques mètres de l’arrivée de l’étape 5, le français qui participera au Dakar en janvier prochain, s’est blessé à l’épaule. La catégorie deux roues s’amenuise considérablement, dix pilotes ont pris le départ.
Une nouvelle fois, Mario Patrao s’est démarqué. Il a grossi son avance de quatre minutes supplémentaires en l’emportant sur Gwen Backx deuxième. Tomas de Gavardo complète le trio de tête devant Joris Van Dyck et Philippe Heraud. Duong Nguyen Khoa a connu une semaine satisfaisante mais a rencontré des problèmes. Deux heures de plus concéder à Patrao. Le Portugais fièrement en tête au classement général possède une avance de 49 minutes sur le Chilien De Gavardo.

SSV
Martin van den Brink peut déjà penser à la victoire finale en SSV possédant une avance sur Versteijnen, il n’a donc pas à prendre de risque irréfléchi. La victoire d’étape est revenue à Richard Doux et Astrid Callier. Van den Brink termine 2ème à quinze minutes à Doux, mais compte une heure et demie d’avance au classement sur son chasseur le Suisse Stéphane Zosso.

Après une cinquième étape décevante, Kees Box a repris le dessus dans la sixième étape. De Brabander termine troisième : « Je pense que nous avons montré aujourd’hui que nous pouvons le faire, le résultat le prouve », a déclaré Box. « Nous avons encore fait quelques erreurs, mais le rythme est bon. Cela a été une semaine merveilleuse, aujourd’hui une étape de près de 400 kilomètres avec beaucoup de vitesse et aussi quelques problèmes techniques. Nous étions deuxièmes hier jusqu’à ce que je fasse une petite erreur dans les dunes où la roue s’est cassée. C’était dommage, mais nous faisons de notre mieux ces derniers jours pour terminer une fois de plus devant. »

Autos & Buggy
Jean Pascal Besson maîtrise la course, mais il a perdu la tête de la course ce jeudi. Cinquième le Français a subit la domination de Vincent Thijs sur Toyota, treize minutes plus rapide que Philippe Lambilliotte, deuxième. Ronald Schoolderman a de nouveau terminé à la troisième place et figure également à cette place au classement général.

Camions
Karoly Fazekas a perdu beaucoup de temps mercredi, mais a retrouvé du rythme dans la sixième étape. Le Hongrois remporte une nouvelle étape et termine devant Eimbert Timmermans au volant de la Mercedes, cal à 15 minutes. David Giovannetti troisième précède Peter van Delm.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*