Endurance by Funyo Sport Proto Cup : Le Belt Racing et Jesse Bouhet sacrés champions à Magny-Cours !

Tout au long du week-end nivernais les équipes Funyo ont scruté la méteo. Les pilotes ont été épargné par la pluie toute la journée du vendredi, tout en sachant pertinemment qu’elle s’inviterai lors des 3 heures de course du samedi.

Eric Helary venait ce week-end prêter main forte au duo Frank Lefèvre et Rémy Brouard. Après une séance d’essais pour découvrir la SP05 EVO il décroche la pole position en 1’41 »855. Un record pour le prototype 100% made in France sur le circuit de Magny-Cours! À ses côtés la voiture du Belt Racing #223 pilotée par Jesse Bouhet qui arrive en leader du championnat, est épaulé par le tout jeune Maximilien Menu et Benoît Eveillard. En seconde ligne magnifique 3ème place de la Funyo #230 (HMC Racing) pilotée par Guillaume Yaouanc et Benoît Stekr Ridel. Le 4ème temps est signé par Eric Mary associé pour l’occasion au double champion Sprint CUP by Funyo Nicolas Cannard.

Samedi matin le départ est donné sous une pluie fine pour 3 heures d’une course qui sera passionnante où les leaders vont se succéder. Rapidement Jesse Bouhet (Belt Racing) prend les commandes et impose son rythme, jusqu’à la 1ère sortie du safety car permettant à certains d’avoir une stratégie agressive et opportuniste.

Les pilotes sont appliqués en piste malgré les conditions difficiles, alternant grosses averses et accalmies. Au bout d’une heure de course c’est la paire Éric Mary/Nicolas Cannard (HMC Racing) qui mène devant le trio Belt Racing Jesse Bouhet/Maximilien Menu/Benoît Eveillard et les alsaciens du Kairos Racing Alain et Jordan Meyer/David Braunstein. En quatrième position on retrouve Julien Charitour et Franck Artuit (HMC Racing).

Les arrêts aux stands se succèdent. La pluie revient saluer les pilotes régulièrement rendant les conditions difficiles et ne facilitant pas les stratégies des équipes.

La deuxième heure de course nous offre son lot de surprises et avec tous les arrêts décalés il est bien difficile de deviner l’ordre du podium final tant les chronos sont proches en piste. Au bout de 120 minutes de compétition c’est Hugo Fleury et Olivier Bec (Uber Modern) qui mènent les débats devant le Spirit of 1978 avec Éric Helary au volant dont le solide relai pluvieux a permis de se maintenir au contact de la tête de course. La 3ème place revenant pour le moment aux excellents débutants de l’équipe Atelier Vendée Performances : Jean-Christophe et Nicolas Robin/Jordan Planat.

Et c’est parti pour un sprint d’une heure ! Alors que la piste sèche, les chronos s’améliorent pour tous les pilotes en piste et l’on commence à découvrir les stratégies payantes des teams.

Au bout de 3 heures et une, le drapeau à damier s’abaisse sur la Funyo SP05 EVO de Benoît Eveillard/Maximilien Menu/Jesse Bouhet sacrant ce dernier Champion pour la seconde année consécutive en Endurance CUP by Funyo. Belt Racing est sacrée Équipe Championne par la même occasion. Ils sont suivis 15 secondes plus tard par Olivier Bec/Hugo Fleury (Uber Modern) qui grimpent sur leur premier podium en carrière. Rémy Brouard/Frank Lefèvre/Éric Hélary (Spirit of 1978) accèdent à la troisième marche.

Le Spirit of Patrick Bouazis Still Racing avec Olivier Biotteau/Brian et Franck Ruffino ont poussé jusqu’au bout pour récolter une superbe 4ème place devant les nouveaux venus Nicolas et Jean-Christophe Robin/Jordan Planat du team Atelier Vendée Performance. Triplé HMC Racing aux 6, 7 et 8èmes places avec Éric Mary/Nicolas Cannard, Julien Charitour/Franck Artuit et Xavier Cousin /Axel Dolhem. Édouard Héry/Sacha Hebrard (Belt Racing) et Benoît Stekr-Ridel/Guillaume Yaouanc (HMC Racing) complètent le Top 10.

La 3ème saison de l’Endurance CUP by Funyo s’achève sur cette superbe course de 3 heures, une grande première pour les prototypes français de Romain Angebeau, où rien n’a empêché les pilotes de rouler, ce qui prouve encore une fois la qualité des autos fabriquées à Allonnes (72).

La saison 2022 se profile déjà à l’horizon et de nombreuses surprises sont prévues au programme afin de continuer à vivre d’intenses moments de compétition dans un championnat de plus en plus plébiscité et dont le niveau se révèle être incroyablement relevé !

Prochain rendez-vous les 12, 13 et 14 Novembre pour la Finale de la Sprint CUP by Funyo au Mans !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*