NWES : Day et Dauenhauer décroche le Pole Awards à Vallelunga

La saison 2021 de la NASCAR Whelen Euro Series se termine par la finale de l’EuroNASCAR à l’Autodromo di Vallelunga en Italie ce week-end. Les titres EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 – ainsi que tous les trophées – sont en jeu. En EuroNASCAR PRO, Alon Day a décroché la pole position au volant de sa Chevrolet Camaro #88 de CAAL Racing et a poursuivi son rêve de devenir le premier quadruple champion NWES. Le leader du championnat, Tobias Dauenhauer, a pris la tête du peloton lors de la séance de 30 minutes d’EuroNASCAR 2.

EuroNASCAR PRO: Day sera-t-il la surprise du weekend ?
Alon Day a besoin d’un week-end parfait et d’un peu de chance pour remporter son quatrième titre EuroNASCAR PRO sur les 4 km de l’Autodromo di Vallelunga. L’Israélien a posé des bases solides pour devenir la plus grande surprise du week-end en Italie en signant le meilleur tour en qualification et en remportant la pole. Le triple champion NWES n’a devancé que de 0 »098 la légende de la Formule 1 Jacques Villeneuve, qui a montré un très bon rythme sur sa FJ EuroNASCAR #5 Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport.

Le leader du championnat Loris Hezemans a terminé troisième, à 0 »306 de Day en tête du classement. Le pilote néerlandais d’Hendriks Motorsport possède 21 points d’avance sur Vittorio Ghirelli pour les finales EuroNASCAR 2021. Ghirelli a terminé quatrième au volant de sa Chevrolet Camaro #90 de Not Only Motorsport. Un autre prétendant au championnat italien, Gianmarco Ercoli, complète le top 5. Le pilote du CAAL Racing a terminé à 0 »550 de son coéquipier en pole et a également pris la tête du Junior Trophy.

Giorgio Maggi (Hendriks Motorsport) est sixième au classement général et deuxième au classement spécial des pilotes âgés de 25 ans et moins, tandis que Nicolo Rocca (DF1 Racing NWES) est septième. Son coéquipier Patrick Lemarie était huitième devant Romain Iannetta et Sebastiaan Bleekemolen. Fabrizio Armetta a pris la tête du classement du Challenger Trophy en battant Davide Dallara et le leader du trophée Henri Tuomaala.

EuroNASCAR 2: Dauenhauer part du bon pied
Seulement 3 points séparent Tobias Dauenhauer et Martin Doubek avant les deux dernières courses à double points de l’EuroNASCAR 2 à l’Autodromo di Vallelunga. Dauenhauer aura un solide avantage lorsque le drapeau vert tombera dans la course de samedi, car l’Allemand a décroché la pole position. Le jeune homme de 23 ans originaire de Heppenheim a tourné en 1’41 »135 et a donc battu Vladimiros Tziortzis d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport de 0 »335.

Le Chypriote et Simon Pilate de DF1 Racing ont animé les dernières minutes de la séance et le Belge a terminé troisième, suivi de Francesco Garisto de 42 Racing. Justin Kunz, le coéquipier de Pilate, ferme le top 5, tandis que Doubek, candidat au championnat, ne termine que sixième, à 1 »216 de Dauenhauer. Le vainqueur de la course de Zolder, Naveh Talor, a réalisé le septième tour le plus rapide de la séance de 30 minutes, tandis que Leevi Lintukanto de DF1 Racing a pris la tête du classement du Rookie Trophy en huitième position.

Le pilote le plus rapide du Legend Trophy était Max Lanza, qui est également en tête du classement spécial pour les pilotes de 40 ans et plus. Pierluigi Veronesi de Double V Racing, dont la voiture est recouverte de dessins d’Halloween réalisés par des enfants soutenus par la fondation BimboTu, complète le top 10. Le leader du Rookie Trophy, Alberto Panebianco, suit en onzième position, bien qu’il ait manqué beaucoup d’essais vendredi en raison de problèmes techniques.

La bataille pour les championnats est en cours et les quatre dernières courses à double point à l’Autodromo di Vallelunga apporteront la décision de la NWES 2021. La Finale 1 d’EuroNASCAR PRO passera au vert samedi à 13h10 CET, tandis que le championnat d’EuroNASCAR 2 sera en action à 16h20 CET.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*