NWES : Gordon Barnes décroche le titre de Club Challenge avec un doublé pour Marko Stipp Motorsport

C’était une journée remarquable pour Marko Stipp Motorsport : l’équipe allemande a remporté le titre du Club Challenge avec Gordon Barnes au volant de la Chevrolet Camaro #48. Le Britannique a terminé à la deuxième place du classement de l’épreuve et a donc remporté le championnat dans ce qui a été une saison dominante pour lui. Son coéquipier Andreas Kuchelbacher – lui-même ancien champion du Club Challenge – a remporté le test de régularité sur les 4 km de l’Autodromo di Vallelunga en Italie.

Sur sa route vers le titre, Barnes a récolté un total de 3 victoires à Valence, Most et Grobnik et s’est frayé un chemin vers la victoire au championnat malgré un revers à Zolder. Une autre course régulière à Vallelunga a été la clé du succès pour remporter son tout premier titre EuroNASCAR et la première victoire au championnat dans l’histoire de Marko Stipp Motorsport. Barnes a été fêté par l’équipe lors du podium de la saison sous le soleil d’Italie. Une arrivée 1-2 – Kuchelbacher a remporté l’épreuve – a complété une journée parfaite de Club Challenge pour l’organisation allemande.

« C’était une journée fantastique pour moi et toute l’équipe Marko Stipp Motorsport », a déclaré le nouveau champion du Club Challenge sur le podium. « Nous nous sommes repris après la déception de Zolder. Nous avons obtenu le premier doublé de l’équipe aujourd’hui et pour moi, la victoire au championnat est tout simplement fantastique. C’est un sentiment incroyable et tout simplement génial. Nous avons été très forts et nous sommes montés sur un autre podium ! »

Alors que l’ancien champion du Club Challenge Kuchelbacher a terminé cinquième au classement du championnat malgré le fait qu’il n’a pas participé à toutes les courses en 2021, le vice-champion 2020 Federico Monti a dû se contenter de la quatrième place après avoir manqué la première séance de la journée en raison de problèmes avec sa voiture Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport.

Paul Jouffreau, le jeune pilote de Speedhouse, est monté sur le podium après un excellent parcours pour sa toute première saison en Challenge Club. Le Français a terminé quatrième à Vallelunga et s’est ainsi assuré la troisième place au classement général pour un seul point. Nicolo Gabossi de Not Only Motorsport a terminé deuxième après être monté sur le podium en Italie où il a terminé troisième.

Simona Lenci a terminé la journée en huitième position au volant de la voiture #90 de Not Only Motorsport, derrière les débutants du Club Challenge, Vingilis Kasparas, Kristoffer Norling et Hugo Roch. Avec le Club Challenge 2021 dans les livres, l’attention se porte sur les batailles de championnat passionnantes en EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2.

André Wiegold,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*