Endurance Cup by Funyo Finale à Magny-Cours : Eric Helary, le 7ème Pilote !

Éric Hélary, vainqueur des 24H du Mans en 1993 sur la Peugeot 905, 11 participations à la classique mancelle, sera au volant d’une FUNYO SP05 EVO lors de la finale de l’Endurance Cup by Funyo à Magny-Cours les 29 et 30 octobre prochain.

Après Gabriel Aubry au Mans (Team Belt) et Emmanuel Collard au Paul-Ricard (Team AMGV), Éric sera le 7ème pilote des 24H à prendre le volant d’un prototype fabriqué sur le Mans Métropole. Pour la 1ere fois une manche de l’Endurance Cup by Funyo va se dérouler sur 3H dans le cadre du meeting du TTE.

Âgés de 54 ans, le patron du Helary-Racing, écurie automobile spécialisée dans la préparation de véhicules historiques, renforcera l’équipage de la Funyo du Spirit of 1978 préparée par HMC de Frank Lefèvre et Rémy Brouard.

Éric Helary : « Des problèmes d’agendas avec mes courses en historiques a retardé jusque-là cette opportunité de prendre le volant de la FUNYO. Ce sera chose faite à Magny et sur une course de 3H. La Funyo est un petit prototype très performant et très abordable en coût, sans ABS, sans paddle-shift ni anti-patinage, une auto comme je les aime, simple et rapide ! De plus le pilotage le casque au vent reste pour moi le must et je suis impatient d’y être. »

Pour la petite anecdote, le team Spirit 1978 créé par Frank et Rémy quand ils couraient en kart en Ile de France croisait cette année-là un jeune pilote junior débutant : Éric Helary !

Finale de l’Endurance Cup by Funyo 2021, le suspense reste entier :
Avant cette 5ème et dernière manche à Magny-cours, le Championnat Endurance Cup By Funyo reste encore très ouvert tant au classement des pilotes qu’à celui des Teams ou encore par voiture.
En effet, 150 points (la valeur d’une victoire) séparent les 8 premiers du général et pour les places sur le podium, ils sont encore 15 pilotes à pouvoir y prétendre !

Le Champion sortant Jesse Bouhet (BELT) précède 3 pilotes du HMC : Axel Dolhem (-60pts) Eric Mary (-65pts) et Xavier Cousin (-75pts)… Personne ne pourra se permettre une seule erreur sur les 3H de course.

D’autres très bons Pilotes en renfort :  D’autres pilotes viendront d’ailleurs renforcer les équipages prétendants à Magny-cours.
Nicolas Canard, Champion Funyo Sprint Cup en 2019 sera le coéquipier d’Éric Mary (HMC #225) , Axel Dolhem et Xavier Cousin seront ensemble sur la voiture HMC #229 et le très rapide Édouard Hery viendra prêter main forte au jeune Sacha Hebrard (BELT #209) comme il l’avait fait avec succès à Nogaro.

Pour les Teams, rien n’est joué : Les Team Breton HMC (leader à la sortie du Mans) précède le BELT Racing au classement TEAM de seulement 40 pts et les Alsaciens du KAIROS Racing sur la 3ème place du podium devance le Team Spirit of 1978 de 15 petits points. Rendez-vous donc à Magny-cours dans quelques jours pour cette finale à suspense.

PUBLICITÉ