Un premier podium en Extreme E pour CUPRA lors du Island X Prix en Sardaigne

– Mattias Ekström et Jutta Kleinschmidt ont terminé deuxième du Island X Prix, et obtiennent ainsi leur meilleur résultat de la saison
– La CUPRA ABT XE1 a affiché des performances incroyables dans un événement extraordinairement exigeant
– CUPRA se hisse à la cinquième place du classement général, avant l’épreuve finale de la saison qui se déroulera au Royaume-Uni à l’occasion du Jurassic X Prix

L’équipe ABT CUPRA XE a profité du Island X Prix qui s’est déroulé en Sardaigne (Italie) pour obtenir son meilleur résultat de la saison du championnat Extreme E. Les deux pilotes de l’équipe, Mattias Ekström et Jutta Kleinschmidt, se sont qualifiés pour la première fois pour la finale, et sont aussi montés pour la première fois sur le podium après avoir terminé en deuxième position.

La course s’est déroulée à Capo Teulada, sur un terrain d’entraînement de l’armée italienne situé dans le sud-ouest de la Sardaigne. Un site qui s’est avéré extrêmement exigeant aussi bien pour les véhicules que pour les pilotes. L’équipe ABT CUPRA XE s’est néanmoins adaptée aux rigueurs du parcours dès le début du week-end, notamment lors de la journée de qualification durant laquelle les pilotes Mattias Ekström et Jutta Kleinschmidt se sont adjugés la troisième place au classement général.

Grâce à ce résultat, ABT CUPRA XE a pu rejoindre la demi-finale 2 afin d’affronter deux autres équipes pour atteindre la finale. Arrivés seconds, Mattias et Jutta se sont qualifiés pour la dernière manche afin d’obtenir une victoire pour la première fois cette saison.

La grande finale, qui s’est déroulée le dimanche en milieu d’après-midi, s’est avérée être la course d’Extreme E la plus difficile à ce jour. En effet, la visibilité était extrêmement réduite par rapport aux sessions précédentes en raison des pluies abondantes. Mais cela n’a pas arrêté l’équipe ABT CUPRA XE, qui a profité des performances fantastiques et de la fiabilité de la voiture pour réaliser son meilleur résultat de la saison. Après deux tours difficiles sur le parcours de 7 km, la CUPRA ABT XE1 a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, permettant à Mattias Ekström et Jutta Kleinschmidt de célébrer leur tout premier podium en Extreme E.

Sa coéquipière Jutta Kleinschmidt a ajouté : « Je suis très heureuse pour toute l’équipe qui a travaillé très dur chaque week-end pour que nous ayons la meilleure voiture. Nous avons désormais notre premier trophée, et bien entendu nous voulons continuer sur notre lancée en Angleterre. »

Sacha Farkas & Estelle Renoux,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*