Rallycross à Faleyras : Une cuvée 2021 sensationnelle !

Quelle fin de saison fantastique nous a proposé le Circuit de Faleyras tout au long du week-end avec des courses toutes plus spectaculaires les unes que les autres !

Au terme de sept manches palpitantes, la cuvée 2021 du Championnat et la Coupe de France de Rallycross FFSA est désormais connue : Samuel Peu en Supercar, Jimmy Terpereau en Super1600, David Bouet dans le Championnat Junior FFSA, Camille Barbe dans la Coupe de France Féminine FFSA, Benoit Morel en Division 3 et Anthony Mauduit en Division 4 !

SUPERCAR
Dubourg termine en beauté, Peu assure l’essentiel !
L’ultime rendez-vous de la catégorie reine aura tenu toutes ses promesses ! Dominateur lors des manches qualificatives au volant de l’Audi S1 WRX, Yury Belevskiy, fraichement titré en Europe RX3, est parti à la faute en demi-finale comme à Mayenne. Il a alors laissé la voie royale à un superbe duel entre Andréa Dubourg (Peugeot 208) et Samuel Peu (Peugeot 208). Le local de l’étape, qui a annoncé mettre sa carrière en pause, a terminé en beauté avec un succès retentissant sur son circuit fétiche tandis que le Champion de France 2019 a mené de main de maître sa course depuis samedi pour décrocher un nouveau titre ! Son principal rival cette saison, Romuald Delaunay (DS3 WRX) clôture sa superbe saison par un nouveau podium. Laurent Bouliou (Peugeot 208), quatrième en Gironde, assure sa médaille de bronze au Championnat de France.

SUPER 1600
Nicolas Eouzan sort vainqueur du chaos !
Alors que le titre avait déjà été décerné lors du Rallycross de Dreux à Jimmy Terpereau, Faleyras sonnait comme une dernière bataille ! Et quelle bataille ! Nils Volland (Audi S1), Jérémy Lambec (Skoda Fabia), Clément Picard (Twingo), Arthur Le Boudouil (C2 S1600), qui faisait ses débuts, tous ont animé la catégorie ce week-end mais c’est finalement Nicolas Eouzan (Twingo) qui remporte sa toute première victoire devant Anthony Paillardon (Skoda Fabia) et le récent Champion de France, Jimmy Terpereau, venu pour l’occasion avec une DS3 S1600. Au classement final du Championnat de France, c’est le même podium… inversé : Terpereau, Paillardon, Eouzan !

COUPE DE FRANCE FEMININE FFSA
Camille Barbe s’offre un titre … et un volant !
Le duel entre Camille Barbe et Alizée Pottier aura tenu en haleine les fans de Rallycross tout au long de la saison et ce, jusqu’au dernier tour de l’ultime finale ! La première nommée a su tenir la pression mise par la seconde durant les deux jours de course. Malgré un meeting parfait, qui la menée jusqu’à une quatrième victoire, Alizée Pottier laisse finalement les lauriers à Camille Barbe, ultra régulière cette saison. L’Ornaise bénéficiera d’un volant au sein du Championnat de France Junior FFSA en 2022. Si Coraline Hautbois signe un très beau podium à Faleyras, c’est Amélie Moliexe qui termine sur la dernière marche du podium de la Coupe de France Féminine FFSA 2021.

DIVISION 3
Le titre pour Morel, la première pour Janot!
Nous nous attendions à un énième duel lors de la finale entre Benoit Morel (Ford Fiesta) et Anthony Pelfrene (Renault Clio), mais c’est bien Alexandre Janot (Audi S1) qui volait la vedette en prenant les commandes de la finale pour ne plus les lâcher et décrocher sa première victoire en Rallycross. Nicolas Beauclé (Mercedes Classe A) auteur d’un excellent week-end signe une deuxième place, suivi d’Anthony Pelfrene à la troisième place. Cette dernière n’aura malheureusement pas suffit pour décrocher le titre, puisque c’est bel et bien Benoit Morel qui était virtuellement sacré lauréat de la Coupe de France de Division 3 dès les demi-finales et qui pouvait se contenter d’une anecdotique septième place en finale. Au classement de la Coupe, Benoit Morel décroche donc le titre, suivi de Nicolas Beauclé, d’Anthony Pelfrene et de Mathieu Trévian (Volkswagen Scirocco), malheureux ce week-end.

DIVISION 4
Coup double pour Anthony Mauduit !
Le duel entre Anthony Mauduit (Renault Clio) et Jean-François Blaise (Renault Clio) nous aura tenu en haleine jusqu’aux derniers tours de la finale, mais suite à une sortie de piste du second nommé à deux tours de l’arrivée, il laissait le champ libre à Anthony Mauduit pour remporter la course mais également le titre de lauréat de la Coupe de France de Division 4 ! Tony Bardeau (Honda Civic) effectuait une très bonne finale jusqu’à obtenir la deuxième place, suivi de Jessica Tarrière (Renault Clio) qui signait son troisième podium d’affilée. Au classement de la Coupe de France, Anthony Mauduit décroche donc le graal, suivi de Jean-François Blaise et de Tony Bardeau. Christophe Barbier termine quatrième, Jean-Mickaël Guérin cinquième.

CHAMPIONNAT JUNIOR FFSA
David Bouet, nouveau Champion de France Junior FFSA de Rallycross, la première pour Maloigne !
Au terme d’une saison 2021 des plus disputées dans le Championnat Junior FFSA, avec une dizaine de potentiels favoris à la victoire à chaque épreuve, c’est finalement David Bouet qui décroche le titre après un week-end rondement mené. Avec trois victoires à son actif, il demeurait depuis le début de saison comme le principal favori, même si face à lui, Tom Le Jossec et Arthur le Boudouil n’en étaient pas en reste, décrochant également une victoire chacun, tout comme Baptiste Panissie. Pour cet ultime meeting, c’est Edgar Maloigne qui décrochait sa première victoire en Rallycross sur le fil face à un Tom le Jossec des plus menaçants. David Bouet monte quant à lui sur la troisième marche du podium. Baptiste Panissie termine quatrième, Luc Derrien cinquième.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*