TTE : Renaud Malinconi deuxième des 4H de Magny-Cours

Avant dernier rendez-vous de la saison 2021 du Trophée Tourisme Endurance (TTE), l’Albigeois Renaud Malinconi faisait une halte en terre nivernaise pour les 4h de Magny-Cours. Victorieux en septembre à Nogaro, le pilote du Circuit d’Albi souhaitait rééditer la performance afin de garder toutes ses chances pour le titre de Champion 2021.

Après de bons essais libres de la Ginetta G55 GT4 #95 du team KWO RX l’équipage était confiant en vue des qualifications.

Longtemps en haut du classement, la Ginetta #95 rétrogradera en 3ème position, un drapeau rouge venant stopper la séance au plus mauvais moment alors que la voiture venait de chausser ses pneus neufs. Malgré tout les sensations sont bonnes et l’équipage est confiant pour la course.

Après un départ agité la Ginetta aux couleurs LR Performance passera en deuxième position pendant quelques tours, mais repassera troisième à cause d’une dégradation du comportement de l’auto. C’est alors une bataille sans relâche qui va s’engager pendant 4 heures pour tenir le haut du classement et éviter les embuches d’une course semi-nocturne. Las, un safety car interviendra et provoquera malgré lui un décalage dans la stratégie de l’équipe, annihilant ainsi toute chance de victoire finale. La #95 coupera donc la ligne en 2ème position finale derrière la Lotus du team Aqua Rossa.

Renaud MALINCONI : « Encore une fois la course fût difficile tant il y eu de rebondissements Nous nous arrêtons 3 tours avant l’entrée d’un safety-car, bien sur cela n’était pas prévisible mais cela aurait changé le résultat final car nous aurions pu gagner avec 1’20 d avance. Cela étant mes coéquipiers Laurent, Thibaut et Hugo Mogica et moi-même nous avons su être constant et les ennuis de nos concurrents directs et coéquipiers nous relancent dans la course au titre ainsi que cette deuxième. Celui-ci se jouera donc au Mans pour la dernière course de la saison. Nous n’avons rien à perdre mais eux cependant jouent gros. On sait dans quel camp la pression sera. Un grand merci au team Kworx qui a su nous donner une auto performante tout au long de la saison.

Rendez-vous mi novembre au Mans (72), pour la finale du Trophée Tourisme Endurance.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*