Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel participent au Rallye du Maroc pour TOYOTA GAZOO Racing

– L’équipage composé du pilote Nasser Al-Attiyah et du navigateur Matthieu Baumel participera au Rallye du Maroc, du 8 au 13 octobre
– Ils seront engagés sur le Toyota Hilux de TOYOTA GAZOO Racing tenant du titre
– Pour Al-Attiyah et Baumel, le Rallye du Maroc sera l’occasion d’améliorer encore leur position dans la Coupe du Monde FIA de Rallye Tout-Terrain et de se préparer pour le Dakar 2022

C’est avec la voiture qui leur a permis de décrocher la deuxième place du Dakar 2021 que Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel participeront au prochain Rallye du Maroc. Ce même Toyota Hilux avait remporté le dernier Rallye du Maroc, en 2019, avec l’équipage composé de Giniel de Villiers et Alex Haro.

A travers l’épreuve marocaine, l’objectif de Nasser et Mathieu est d’améliorer leur position dans la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain. Après trois manches, ils occupent la deuxième place du classement, à seulement un demi-point des leaders. Le duo a déjà remporté la prestigieuse Coupe du Monde à trois reprises de 2015 à 2017, dont deux au volant d’un Toyota Hilux.

La Coupe du Monde 2021 devait initialement comporter sept manches, mais le Rallye du Portugal a été annulé, laissant six manches aux équipages pour marquer des points. Nasser et Mathieu ont frappé fort d’entrée en remportant le Rallye d’Andalousie, puis ont choisi de ne pas participer aux deux épreuves suivantes, et renouent donc avec la compétition au Maroc.

Le terrain du Rallye du Maroc est extrêmement accidenté, avec des pistes rocailleuses et de petites dunes sur l’essentiel de l’itinéraire. A ce titre, il offre non seulement aux équipages une chance de marquer des points en Coupe du Monde, mais aussi de se préparer au prochain Dakar qui aura lieu en janvier 2022.

TOYOTA GAZOO Racing a récemment achevé une session de tests complète en Namibie, dans le but principal de développer son nouveau GR DKR Hilux T1+ pour le Dakar. Ce véhicule restera en développement en Afrique du Sud pour le reste de l’année.

Le Rallye du Maroc 2021 débutera par un prologue destiné à déterminer l’ordre de départ le 8 octobre. Il sera suivi de cinq étapes totalisant 1 633 km de course et 1 000 km de liaisons. La compétition se déroulera cette année autour de la ville de Zagora, avec un seul lieu de bivouac pour l’ensemble du rallye. Nasser et Mathieu porteront les couleurs de TOYOTA GAZOO Racing, avec le soutien d’Overdrive Racing.

DÉCLARATIONS :
Glyn Hall, Team Principal : « Nous sommes très heureux de voir Nasser et Mathieu de retour en action, surtout en vue du titre de la Coupe du Monde FIA. Le terrain au Maroc sert également de bon entraînement pour le Dakar, et bien que nous étrennions une nouvelle voiture en Arabie saoudite en janvier prochain, Nasser et Mathieu vont encore enrichir leur expérience lors du Rallye du Maroc. »

Nasser Al-Attiyah : « Pour moi, le Rallye du Maroc est toujours une belle épreuve. C’est une course difficile sur un terrain vraiment dur, mais c’est aussi une course très enrichissante si vous parvenez à relever ses nombreux défis. Notre Hilux a déjà fait ses preuves en remportant cette course, nous avons donc toutes les raisons d’espérer un bon résultat. »

Matthieu Baumel : « Le Rallye du Maroc est traditionnellement un grand défi en matière de navigation. Cette année, de nombreuses pistes se chevaucheront en raison du tracé en forme de trèfle du parcours. Cela compliquera encore les choses, mais même ainsi, nous attendons avec impatience les challenges du Maroc. »

Marie Gadd,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*