Formule 2 : DAMS à la porte des points à Sotchi

Sochi (RUS) Sep 24-26, 2021 - Russian Grand Prix at Sochi Autodrom. Marcus Armstrong #17 Dams. © 2021 Diederik van der Laan / Dutch Photo Agency

Marcus Armstrong et DAMS terminent à la porte des points (11ème place) lors de la Manche Principale de Sotchi en championnat FIA de Formule 2.

#17 Marcus Amstrong : « En qualifications, nous avons raté de deux centièmes la pole pour la grille de départ semi-inversée de la Course Sprint 1. C’est vraiment très frustrant d’autant plus que cette épreuve s’est déroulée avec des conditions de piste extrêmement difficiles. Il était pratiquement impossible de doubler car seule la trajectoire était sèche et le DRS n’était pas activé. Nous aurions pu marquer des points en Manche Principale mais nous avons perdu de précieuses secondes lors de l’arrêt au stand. Ce week-end a été globalement décevant et nous allons profiter du long break pour bien affiner notre préparation en vue de Djeddah. »

Résultats
Qualifications : 11ème – Course Sprint : 11ème – Manche Principale : 11ème

#16 Roy Nissany : « Nous avions le rythme pour nous qualifier dans les dix premiers sur la grille de la Manche Principale, malheureusement mon aileron avant s’est cassé en début de séance et nous n’avons pu confirmer notre potentiel. Nous avions un bon rythme en fin de Course Sprint mais cela n’a pas suffi pour remonter au classement car il était impossible de sortir de la trajectoire pour doubler et nous ne pouvions pas utiliser le DRS. J’ai malheureusement reçu une pénalité de cinq secondes en Manche Principale et cela nous a privé d’une arrivée dans les points. Nous allons continuer de travailler pour bien conclure la saison à Djeddah et Abou Dhabi. »

Résultats
Qualifications : 18ème – Course Sprint : 16ème – Manche Principale : 15ème

François Sicard, Directeur Général : « La séance qualificative a été décevante car les chronos étaient très serrés et nous ratons la septième place sur la grille de départ de la Manche Principale pour seulement un dixième de seconde ! Les conditions météos étaient extrêmement mauvaises hier matin et une partie du circuit était même inondée. Nous n’avons donc pu disputer qu’une seule course sprint. La piste étant toujours très humide, seule la trajectoire était sèche et il était très compliqué de doubler. Nous pensions marquer des points ce matin mais nous avons perdu du temps lors de l’arrêt de Marcus et la course de Roy a été compromise lorsqu’il a écopé d’une pénalité de cinq secondes. Nous avons maintenant une longue interruption de 10 semaines avant Djeddah, nous aurons donc suffisamment de temps pour analyser Monza et Sotchi et apporter les améliorations nécessaires avant les deux dernières manches de la saison. »

Championnat Pilotes : 1. Oscar Piastri 178 points ; 2. Guanyu Zhou 142 pts ; 3. Robert Shwartzman 135 pts… 14. Marcus Armstrong 26 pts… 16. Roy Nissany 16 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA 313 points ; 2. Carlin 225 pts ; 3. UNI-Virtuosi 201 pts ; 4. Hitech Grand Prix 182 pts… 8. DAMS 42 pts…

Prochain évènement : Djeddah (Arabie Saoudite), du 3 au 5 décembre.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*