EuroNASCAR est prêt pour un autre week-end de course incroyable à l’Autodrom Most

– Après des débuts réussis en 2019, la République tchèque et les NWES sont réunis.

Après une pause forcée dans la saison 2020 de la NASCAR Whelen Euro Series, les bêtes V8 de l’EuroNASCAR sont enfin de retour en République tchèque ! L’Autodrom Most accueillera le troisième événement de la saison 2021 de la NWES et marquera le mi-parcours des championnats EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. En outre, le Club Challenge sera de retour en action le vendredi après-midi. Les batailles de championnat sont lancées et qui quittera la République tchèque en tant que leader des points avec la bannière rouge Whelen ?

EuroNASCAR PRO: Hezemans l’homme à battre
Loris Hezemans est en tête du classement d’EuroNASCAR PRO après quatre courses entre Valence et Brands Hatch. Le Néerlandais, qui pilote la Ford Mustang #50 de Hendriks Motorsport, a remporté trois victoires et une seconde place jusqu’à présent. Cela le place en tête avec 20 points d’avance sur Gianmarco Ercoli de CAAL Racing. Le champion en titre et le revenant de CAAL Racing, Alon Day, doit montrer ses qualités de revenant car il n’est que huitième malgré sa victoire lors de la troisième manche à Brands Hatch.

Hezemans a des souvenirs mitigés de l’Autodrom Most : le Néerlandais a souffert d’un moteur explosé lors de la première course de 2019 mais est revenu avec une victoire remarquable dimanche. Day, de son côté, parle du « pire souvenir de sa carrière de pilote » lorsqu’il pense au premier NASCAR GP République tchèque. L’Israélien a dû abandonner dans les deux courses de retour en 2019 et a donc un compte à régler. Le meilleur résultat d’Ercoli à l’Autodrom Most jusqu’à présent est une septième place dans la course du samedi de 2019.

Mais il y a aussi un prétendant au titre nommé Nicolo Rocca : en 2019, l’Italien a remporté la première course à l’Autodrom Most, ce qui l’a placé directement dans la lutte pour le titre pour la saison. En 2021, Rocca est troisième au classement général avec un déficit de 25 points sur Hezemans. Le Turinois veut confirmer sa bonne forme à l’Autodrom Most avec deux résultats solides et peut-être sa première victoire avec DF1 Racing. Avec le champion d’EuroNASCAR 2 Vittorio Ghirelli et le ‘Flying Dutchman’ Sebastiaan Bleekemolen qui se cachent en quatrième et cinquième position, il y a deux autres candidats chauds pour les premières victoires d’EuroNASCAR PRO de leurs carrières.

Les vétérans de la NWES, Lucas Lasserre et Frédéric Gabillon, suivent en sixième et septième position. Les deux Français sont également impatients d’ajouter une nouvelle victoire à leur palmarès, tandis que Giorgio Maggi, qui est à égalité avec Day en huitième position, veut amener sa toute nouvelle Ford Mustang #18 aux couleurs de la Suisse dans la Voie de la Victoire. Marc Goossens est dixième au classement général et a également faim de gravir les échelons.

EuroNASCAR 2 : Tobias Dauenhauer contre le héros local ?
Le vice-champion 2020 Tobias Dauenhauer est en tête du championnat EuroNASCAR 2 après avoir remporté sa première victoire de la saison à Brands Hatch. Le pilote allemand d’Hendriks Motorsport compte 9 points d’avance sur le héros local de Most, Martin Doubek, qui a dominé l’ouverture de la saison au Circuit Ricardo Tormo de Valence avec deux victoires. L’Allemand et le Tchèque vont-ils se battre pour la tête du classement général ou y aura-t-il un vainqueur surprise comme Advait Deodhar au Royaume-Uni ?

L’un de ces possibles vainqueurs pour la première fois pourrait être Vladimiros Tziortis au volant de la Ford Mustang #1 Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport. Avec trois top 5 et quatre top 10, le Chypriote n’est qu’à 15 points du leader du championnat. Deodhar, vainqueur à Brands Hatch, suit en quatrième position avec un retard de 20 points. Pierluigi Veronesi de Double V Racing est cinquième, à seulement 1 point de l’Indien sous les couleurs de CAAL Racing.

L’Israélien Naveh Talor est un autre outsider pour le NASCAR GP République tchèque. Le pilote Not Only Motorsport a brillé avec un top 5 et trois top 10 jusqu’à présent et est impatient de remporter sa première victoire en EuroNASCAR 2. Simon Pilate et Alberto Panebianco feront leurs débuts à Most lors du prochain week-end, tandis que l’Allemand Justin Kunz a obtenu un top-5 et deux top-10 à Most au cours de la saison 2019. Le jeune Francesco Garisto complète le top-10 du classement général.

Le NASCAR GP République tchèque à l’Autodrom Most se déroule les 28 et 29 août. Les qualifications et toutes les courses seront retransmises en direct sur les plateformes de médias sociaux EuroNASCAR – YouTube, NWES App, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

EuroNASCAR PRO
Alon Day veut terminer sa première course à Most – Après avoir abandonné lors des deux courses de la saison 2019 de NWES, l’Israélien veut voir le drapeau à damier pour la première fois à l’Autodrom Most dans une voiture EuroNASCAR. Avec deux bons résultats, le pilote CAAL Racing pourrait se replonger directement dans la bataille du championnat pour défendre son titre.

Les batailles de Trophées s’enflamment – Alors que Gianmarco Ercoli domine le Junior Trophy pour les pilotes âgés de 25 ans maximum devant Giorgio Maggi, le top-4 du Challenger Trophy pour les pilotes de bronze et d’argent en EuroNASCAR n’est séparé que par 9 points. Yevgen Sokolovskiy de Marko Stipp Motorsport est en tête du classement spécial.

Jacques Villeneuve de retour sur la grille – Le champion du monde de Formule 1 1997 a dû renoncer au NASCAR GP UK en raison de ses obligations à la télévision. Le Canadien sera de retour sur la grille de l’Autodrom Most avec Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport.

EuroNASCAR 2
Alberto Panebianco, le rookie à battre – L’Italien a une forte avance au classement du Rookie Trophy après quatre solides courses à Valence et Brands Hatch. Le pilote Not Only Motorsport est en tête du classement spécial devant Miguel Gomes et Alina Loibnegger.

Deux points séparent les meilleurs pilotes du Legend Trophy – Yevgen Sokolovskiy et Max Lanza ne sont séparés que de 2 points dans le Legend Trophy pour les pilotes âgés de 40 ans et plus. Ian Eric Waden suit en troisième position avec un petit 10 points de retard sur le leader ukrainien du classement spécial. Dans le Lady Trophy, Arianna Casoli devance Loibnegger de 5 points.

Un nouveau circuit pour plusieurs pilotes de haut niveau – En raison de son annulation lors de la saison NWES 2020, de nombreux pilotes de haut niveau du championnat EuroNASCAR 2 découvriront Most pour la première fois. Dauenhauer, Tziortzis, Pilate et Garisto font partie des débutants de Most en EuroNASCAR. Deodhar, Veronesi, Talor et Kunz ont déjà une expérience importante sur le circuit de 4,1 kilomètres de long.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*