Giorgio Maggi va faire ses débuts en NASCAR Xfinity Series à Indianapolis

Les NASCAR Whelen Euro Series continuent de faire leurs preuves en tant que meilleure passerelle pour les pilotes européens pour concourir en NASCAR aux États-Unis. Le 14 août prochain, le pilote EuroNASCAR PRO Giorgio Maggi deviendra le premier pilote suisse à rejoindre une série nationale NASCAR aux États-Unis lorsqu’il participera à la course de NASCAR Xfinity Series sur le tracé routier d’Indianapolis.

Maggi pilotera la Toyota MBM Motorsport #42 et fera équipe avec le champion 2019 des NWES, Loris Hezemans qui fera sa troisième apparition en Xfinity Series cette année. Déjà coéquipiers chez Hendriks Motorsport en Europe, les deux vont entrer dans l’histoire en tant que premiers pilotes NASCAR Whelen Euro Series à participer à la même course d’une série nationale NASCAR aux États-Unis.

À seulement 23 ans, Maggi occupe actuellement la 8ème place du classement général de l’EuroNASCAR PRO. Le natif de Hergiswil a rejoint la NASCAR en 2019 après avoir participé au NWES Recruitment Day et a terminé second lors de sa saison de rookie en EuroNASCAR 2 avec trois victoires. Il est ensuite passé à l’EuroNASCAR PRO en 2020, inscrivant sa première pole position et son premier podium à l’Automotodrom Grobnik, concluant la saison en terminant 11ème au classement. En 2021, il a déjà récolté 1 top 5 et 3 top 10 en EuroNASCAR PRO.

Maggi pilotera pour la première fois une voiture Xfinity de 700 chevaux sur le tracé routier d’Indianapolis Motor Speedway dans l’État de l’Indiana. Les courses de NASCAR Cup Series et d’IndyCar se dérouleront également le même week-end sur le célèbre circuit américain, c’est pourquoi le pilote de 23 ans aura la chance de rencontrer de nombreuses grandes stars américaines des sports mécaniques. La course de Xfinity aura lieu le samedi 14 août à 22 heure CEST.

« C’est encore très difficile à croire parce que cela semble tellement surréaliste », a déclaré Maggi, qui a du mal à croire à sa chance. « Je suis entré en contact avec la NASCAR pour la première fois il y a deux ans et honnêtement, je n’avais aucune connaissance à propos de ce type de sport automobile. Maintenant, je vais être en plein milieu de cela ! J’ai vraiment hâte, mais je suis aussi un peu nerveux, je dois l’admettre. Je suis super excité d’être le premier Suisse à participer à un championnat national NASCAR aux États-Unis. »

Toine Hezemans, le cerveau derrière le projet Hezeberg, a déclaré : « Je suis très heureux que Giorgio Maggi débute aux côtés de mon fils Loris (Hezemans) à Indianapolis. Il est le premier Suisse à courir en NASCAR Xfinity Series. Il a beaucoup appris dans le championnat EuroNASCAR 2 et a été vice-champion en 2019. Il est très mature pour son âge et a beaucoup de talent pour réussir aux États-Unis également. »

Maggi a désormais un emploi du temps chargé : à peine deux semaines après ses débuts en Xfinity Series, le pilote de 23 ans se rendra à Most, en République tchèque, pour se remettre dans la course au titre pour Hendriks Motorsport dans le championnat EuroNASCAR PRO les 28 et 29 août au NASCAR GP Czech Republic.

Gian Luca Guiglia & André Wiegold,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*