Baja Aragon à Teruel : Michael Metge navigue Jérôme de Sadeleer

Un français et un Suisse, un SSV Can-Am X3 (préparé par Micouleau) et l’affaire est dans le sac ! Jérôme de Sadeleer s’adjoint les services de l’ex-motard, Michael Metge, le dernier vainqueur à moto de la Baja Aragon (sur Sherco) reconverti aux quatre roues depuis cette Baja !

Avec sept participations au Dakar, de multiples rallye-raids dans le monde, le gardois tourne la page des deux roues et se concentre désormais à la navigation pour des engins à quatre roues. A l’image de nombreux autres motards. Michael souhaitait passer à autre chose et l’opportunité tombait à pic. « Nous ne nous connaissions pas avec Jérôme » précise Metge. « Nous débutons tous les deux ! Nous allons voir si nous arrivons à bien nous coordonner car, nous regardons vers le Dakar… »

De son côté Jérôme, 33 ans, investisseur dans l’alimentaire en Allemagne est Suisse de nationalité. Il découvre le milieu, l’ambiance et les ficelles du métier en plongeant d’entrée de jeu dans les vérifications techniques qui ont retenu toute son attention. Les commissaires techniques de la FIA n’ont rien laissé passer de façon que sur les prochaines épreuves, personne ne soit pris au dépourvu.

« Je recherchais un co-pilote qui sache naviguer, faire de la mécanique, garder son sang-froid dans les grandes étendues. Michael avec lequel on m’a mis en rapport à l’heure de mes recherches répond à ces critères, c’est exactement ce que je recherchais… »

Leur association n’est pas éphémère car, Jérôme a bien l’intention de participer au prochain Dakar : « si je trouve le financement. Nous verrons bien… » précise le Suisse.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ