Rallycross à Lessay DA Racing : Julien Fébreau aux portes du top 5

De retour en Championnat de France de Rallycross Supercar après plus de deux ans d’absence, Julien Fébreau est allé chercher la sixième place du Rallycross de Lessay à l’issue d’un week-end riche en enseignements.

Prêt pour l’étape de Kerlabo
Julien Fébreau avait profité d’une séance de test pour découvrir les évolutions apportées sur la 208 Supercar du DA Racing. Arrivé sur le circuit de Lessay, le pilote arborant les couleurs Elf se hissait parmi les plus rapides dès les premiers essais. En confiance au volant de sa Supercar, Julien Fébreau rentre dans le Top 5 à l’issue de la première journée. Las, une sortie de piste en Q3 dimanche matin perturbe ses qualifications. Sa deuxième place dans l’ultime ‘qualif’ confirmait un peu plus sa pointe de vitesse et l’efficacité du DA Racing. Sixième, après une troisième place en demi-finale, Julien Fébreau n’a pas manqué son retour en Rallycross. Il profitait également de cette course à Lessay pour valider de nombreux réglages
pour le prochain rendez-vous de Kerlabo.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je me languissais de retrouver l’habitacle de la 208 Supercar du DA Racing. C’est sûr, la pluie, lors de la première journée, a légèrement compliqué la remise en régime. Cette première course de la saison m’a permis de balayer de nombreux paramètres sur la 208 Supercar du DA Racing, cela a été très constructif et important pour la confiance.
« Dimanche, toute l’équipe s’est mobilisée pour me permettre de prendre le départ de la Q4 avec un 2ème temps à la clé. J’ai beaucoup appris pour préparer la prochaine course à Kerlabo. J’en profite également pour féliciter Romuald Delaunay qui a construit sa performance tout le weekend pour décrocher sa troisième victoire de la saison. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 10 juillet Dimanche 11 juillet
Essais libres 1 : 3ème Warm-up : 4ème – Essais libres 2 : 4ème Q3 : 14ème – Essais libres 3 : 2ème Q4 : 2ème
Q1 : 8ème Classement intermédiaire : 7ème – Q2 : 3ème Demi-finale : 3ème
Classement Jour 1 :4ème Finale : 6ème – Classement final : 6ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ