DPPI : Quand l’Actualité rejoint l’Histoire

36 Lapierre Nicolas (fra), Negrao André (bra), Vaxivière Matthieu (fra), Alpine Elf Matmut, Alpine A480, ambiance during a private tests session for the 2021 FIA World Endurance Championship season on the Motorland, Ciudad del Motor de Aragón, from February 12 to 15 in Alcaniz, Spain - Photo François Flamand / DPPI

J- 30 pour le lancement de la semaine des 24 Heures du Mans 2021 organisées cette année en août au lieu de la traditionnelle date de la mi-juin.

Ce week-end, les différentes équipes engagées dans le championnat du Monde d’Endurance auront pour eux une ultime répétition sur le circuit de Monza, avant de définitivement oublier plages, coquillages et crustacés pour se rendre dans la Sarthe mi-août.

L’équipe Alpine dirigée par les hommes de Signatech en profitera pour peaufiner sa préparation initiée depuis de longs mois, comme ici en essais sur le circuit de Motorland en Aragon. 51 ans plus tôt, la grande équipe Porsche avait elle aussi bien préparé son affaire, dans ses locaux de Zuffenhausen d’abord, puis dans les environs du Mans, à Téloché plus précisément. Entre deux séances d’essais, les trois spectaculaires 917 trouvaient refuge dans l’atelier d’un petit garage local pour une révision en profondeur, dans une ambiance qui fleurait bon le parfait artisanat !

DPPI,

PUBLICITÉ