Silk Way Rally Etape 3 : Pouls du rallye

202 Chicerit Guerlain (fra), Winocq Alexandre (fra), Serradori, Buggy Century CR6, action during the Silk Way Rally 2021's 3rd stage between Gorno-Altaysk, in Russia, and Ölgii, in Mongolia on July 04, 2021 - Photo Frédéric Le Floc'h / DPPI

Les équipes Overdrive Racing et South Racing ont décidé de se retirer de la course… Une nouvelle distribution des cartes est à remarquer durant cette étape 3 qui a été secouée par son lot de rebondissements en particulier à motos.

MOTOS
#11 Daniel SANDERS (GASGAS FACTORY RACING) : « Aujourd’hui, c’était vraiment cool. J’ouvrais la route donc c’était vraiment important de suivre le road book. Il y a eu beaucoup de navigation délicate. Le terrain était vraiment sympa avec quatre ou cinq grosses traversées de rivière. Il fallait faire attention à ne pas perdre lâcher la moto dans l’eau. Je suis content de ma spéciale et j’ai apprécié cette journée, je me suis bien amusé. »

#10 Skyler HOWES (ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA) : « Cette journée a été la meilleure du rallye jusqu’à présent. Les pistes sont vraiment amusantes. Les traversées de rivières ont rendu les choses intéressantes parce que certaines d’entre elles étaient vraiment profondes. La navigation était également délicate à certains endroits, ce qui était vraiment bien car cela nous sépare un peu. »

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 96

#52 Matthias WALKNER (RED BULL KTM FACTORY RACING) : « La navigation était assez délicate et la longue liaison de ce matin était fatigante mais les paysages étaient vraiment beaux et j’ai beaucoup apprécié. »

#2 Franco CAIMI (HERO MOTORSPORTS) : « Une étape difficile et rapide avec de nombreux passages de rivières très profondes qui ont failli bloquer la moto. Très belle étape, je l’ai vraiment appréciée. »

#14 Sebastian BÜHLER (HERO MOTORSPORTS) : « Une étape difficile avec beaucoup de navigation, beaucoup d’informations, il fallait faire attention rester bien concentré. Mais cette étape était amusante et complètement différente des autres. »

#42 Adrien VAN BEVEREN (MONSTER ENERGY YAMAHA RALLY OFFICIAL) : « Pas facile, beaucoup de pierres. Un très bel endroit mais avec toute la végétation, difficile de voir la piste. C’est vraiment dommage que nous n’allions pas en Mongolie mais la crise du Covid a eu un impact sur tout le monde et nous avons vraiment de la chance de pouvoir voyager et faire une course. Espérons que l’avenir sera meilleur. »

AUTOS
#203 Denis KROTOV (MINI JCW RALLY MSK RALLY) : « Tout va bien, les roues ne sont pas endommagées – c’est le plus important. Il y a beaucoup de pierres, nous avons roulé très lentement au début. D’après ce que j’ai compris, les camions vont nous doubler, ils se déplacent sans problème sur ce terrain. Demain, on passera une deuxième fois sur cette même piste. Nous sommes entrés dans un gué très rapidement, nous avons fait une vague sur le capot, nous nous sommes arrêtés, mais sans conséquence fâcheuse. Nous sommes heureux du nombre de fans, c’est une réussite pour le Silk Way Rally, je ne n’avais vu cela qu’en Argentine auparavant. »

#202 Guerlain CHICHERIT (CENTURY CR6 SRT) : « Je suis vraiment déçu de ne pas avoir remporter cette spéciale. Au début nous avions vraiment trouvé le bon rythme, mais nous avons loupé un way-point et nous avons dû rebrousser chemin sur 15 kilomètres. Après nous avons poussé, mais nous sommes restés bloqué longtemps derrière un camion. Ensuite nous sommes revenus dans la poussière de Vasilyev, mais il n’a pas voulu nous laisser passer malgré plusieurs appels sur le Sentinel. En tentant de le passer, j’ai heurté un rocher et endommagé ma direction. C’était vraiment une étape pour nous aujourd’hui. On aurait pu l’emporter avec 10 minutes d’écart. Je suis vraiment déçu, mais ce sera pour demain. »

#201 Vladimir VASILYEV (MINI COOPER COUNTRYMAN VRT) : « Nous avons crevé, bien que nous ayons conduit prudemment. C’est une belle étape pour les Kamaz, car je crois qu’ils n’ont pas peur des trous ou des pierres, ils roulent dessus. Et toute la journée il n’y a eu que cela, donc si vous roulez plus vite, vous pouvez finir sans la moindre roue de rechange. Il y a beaucoup de gués, ce qui est dangereux pour nos turbos, mais nous les avons traversés prudemment. »

CAMIONS
#504 EDOUARD NIKOLAEV (KAMAZ-MASTER) : « L’étape était bonne, très intense et intéressante. Dans la première partie, sur les contreforts de l’Altaï il y avait des pierres pointues sur des pistes étroites, beaucoup d’endroits dangereux, il y avait vraiment moyen d’endommager le camion ou de crever une roue. Il y avait aussi pas de navigation et du pilotage. Il y avait des bosses, des trous, des pierres partout. On ne pouvait pas couper, il fallait impossible de quitter la piste sous peine de casser quelque chose ou de se faire mal dans des ravins ou sur des gros rochers. On a bien roulé, on a vu Anton (Shibalov). Nous avons essayé de nous rapprocher, mais il y avait des lignes droites, où tout le monde roule à la vitesse maximale et dégage un peu de poussière. Demain nous prenons la même piste, donc ce soir il sera possible de tout analyser et de mieux passer la deuxième fois. »

#509 MITCHEL VAN DEN BRINK (VOLVO MAMMOET RALLYSPORT) : « C’était une belle étape. C’était rapide, un peu caillouteux parfois, mais nous n’avons pas eu de crevaison. Nous avons aidé deux pilotes. D’abord un Kamaz qui était coincé dans la rivière, donc nous nous sommes arrêtés pour le sortir de là. Puis Pascal (De Baar) est arrivé, il s’est également planté à côté du Kamaz et nous les avons aidés aussi. Nous avons vraiment apprécié cette journée. »

PUBLICITÉ