Silk Way Rally : Overdrive et South Racing se retirent…

Suite à la déclaration de l’organisation de concentrer le Silk Way Rally uniquement sur la Russie, les équipes Overdrive et South Racing ont décidé de retirer leur équipe respective de la manche mondiale FIA (la 3ème).

Un coup dur supplémentaire pour les organisateurs qui, par la faute d’une augmentation de la Covid-19 en Mongolie et de la peste ont décidé de changer le parcours et de, le faire tourner uniquement en Russie en prospectant dans les profondeurs du pays. Ce qui offrira des parcours boueux, de l’eau, beaucoup d’eau… et cela n’aura aucun sens. Car, que nous le voulions ou non, tous les concurrents n’ont qu’une idée en tête : le Dakar. Ils le préparent en participant à des rallyes en amont, pour rouler en essayant de ne pas trop dépenser financièrement et donc, de ménager les montures…

Luc Alphand, Directeur sportif de l’épreuve avait effectivement parlé lors de notre entretien deux jours avant le départ que : « La Mongolie n’a pas encore ouvert ses voies aériennes mais, c’est l’affaire de quelques heures… » Finalement, tout reste clos et, les équipes autos comme motos s’interrogent ce soir à rester ou en rentrer. Une décision déjà prise et affirmée par certaines, South Racing et Overdrive Racing en sont les dominantes, Jean-Marc Fortin le boss de cette dernière, ne décolère pas !

XTrême+, l’équipe de Marco Piana s’est également retirée du rallye… information donnée par Overdrive.

Marie-France Estenave.

PUBLICITÉ