ROSCAR GT Challenge Nogaro 18 et 19 juin 2021

Les 18 et 19 juin, le circuit Paul Armagnac accueillait la 3ème manche de la saison ROSCAR 2021 à Nogaro, dans le département du Gers.

Un lancement de la saison estivale en bonne et due forme, avec ses couleurs et ses traditions ; à savoir quelques gouttes de pluie entre les courses et une énorme quantité de sourires et de plaisirs partagés par les concurrents tout au long de ce troisième rendez-vous.
Dès le début du meeting, les choses sérieuses commençaient sans préavis. Porsche Lorient, 911 Impact et 2B faisaient parler les chronomètres dans la catégorie R1, tout comme les tenants du titre R2 Jean-Charles Levy / David Defaux et Georges Canas engagés par le team 911 Impact d’un côté et Thierry Serra / Marc Peraldi du team Tinseau.

Étant donné que ces protagonistes engagent plusieurs voitures, ils peuvent prétendre à de précieux points dans le classement TEAM de la saison ROSCAR. En effet, depuis le nouveau format du ROSCAR GT Challenge instauré en 2020, les écuries, engageant au minimum deux voitures, ont la possibilité de marquer des points pour chaque manche disputée.

Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq écuries qui peuvent prétendre à la victoire finale : 2B Autosport, 911 Impact, Racetivity, Tinseau et Porsche Lorient.

Sébastien Desoille, patron du team 911 Impact (ci-dessus #35 R1 et #1 R2) et fidèle du Roscar, s’exprimait au sujet de ce nouveau classement TEAM : « Nous apprécions vraiment l’idée de ce classement par équipe. Depuis le début de l’année, nous avons plusieurs voitures dans chaque catégorie. A Magny-Cours par exemple, nous avions une voiture sur chaque podium. C’est vraiment super… au Val de Vienne nous avons recommencé et à Nogaro de même. Ce classement team motive les écuries, et ajoute du piment au week-end de course. Évidemment les pilotes aiment gagner leur course, mais c‘est aussi vraiment sympa pour l’équipe d’être reconnue pour ce qu’elle apporte au pilote et à l’organisation en général. »

Frédéric Ancel et Pascal Gibon sont des fidèles du Roscar. Après avoir terminés 2ème de la course 1 et remporté la course 2, ils dominent le classement cumulé de l’épreuve.

Frédéric Ancel : « Cela fait des années que nous roulons ensemble et que nous partageons un même volant sur le Roscar. C’est du pur bonheur, on s’amuse vraiment. Nous roulons aussi en endurance par exemple et déployons la même équipe qu’en Roscar. Le niveau est désormais vraiment élevé ici, et le challenge de plus en plus difficile, c’est vraiment super. »

Pascal Gibon : « …Et le Roscar reste aussi toujours ce point de rencontre entre amis. Il est vrai que quand on est sur la grille de départ, on veut gagner, c’est sûr, mais l’ambiance reste vraiment superbe. On voit des évolutions au fil des courses depuis l’arrivée de Philippe, et nous grandissons finalement avec le championnat, c’est vraiment sympa. Ce qui est par ailleurs très important, c’est que nos remarques et observations sont toujours prises en compte. Il y a un vrai respect réciproque. La formule est vraiment bonne, et j’espère que cela va inciter des nouveaux teams à venir. »

Philippe Naniche : « Ce week-end gersois a été très sympa et très constructif. Nous avons certes, eu quelques désistements de dernière minute, c’est dommage, mais je sais d’ores et déjà que tout le monde ou presque sera sur le pont au Castellet à la fin du mois de Juillet. Et comme j’aime à le rappeler « Ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité, et la qualité du plateau de la manche de Nogaro était clairement là.
« De belles batailles durant la première demi-heure de la course 1, puis la pluie entre les deux manches et enfin les luttes pour les podiums en course 2… ont donné aux équipes 911 Impact, 2B Autosport et Porsche Lorient du fil à retordre. Mais pas de casse et pas de problème majeur pour l’ensemble des concurrents, c’est ce que nous souhaitons avant tout : batailles, plaisirs, pas de dégâts et beaux podiums.
« Nous souhaitons à tous un beau mois de juillet et serons ravis de vous retrouver à la fin du mois sur le circuit Paul Ricard, pour célébrer ensemble l’été… La grande fête aura bien lieu. »

Prochain Rendez-vous avec le Roscar GT Challenge – 31 juillet & 1er août 2021 – Circuit Paul Ricard, Le Castellet.

Mapidu Communication,

PUBLICITÉ