Arthur Mathieu, benjamin du plateau de la Porsche Carrera Cup France

Arthur Mathieu, lycéen de 17 ans, s’est engagé en compétition cette année pour disputer le championnat de la Porsche Carrera Cup France 2021.Ce très jeune pilote, a disputé sa 1ère saison de course en 2020 lors du championnat de la Catheram Academy, avec un podium à chaque week-end de course à son actif.

Ayant pour objectif d’intégrer la Carrera Cup 2021, il a eu la chance de faire de belles rencontres qui lui ont permis de réaliser son rêve.

Hugues Ripert, à la tête de la société Spark, spécialisée dans le modélisme et fervent collectionneur ayant déjà disputé la Carrera Cup en Asie, reconnaît un certain talent dans le pilotage d’Arthur et décide de lui donner sa chance. Il fait donc l’acquisition d’une Porsche 992 Cup et l’engage en course avec Arthur comme pilote officiel, constituant son propre team ‘Spark Motorsport’.

Bernar Venet, plasticien de renom célèbre pour avoir notamment mis le château de Versailles entre parenthèses avec de géantes sculptures en acier corten , met son talent au service d’Arthur pour transformer la voiture de course en ‘Art Car’ et lui permettre ainsi de financer une partie de sa saison.

Ce trio est donc aujourd’hui très investi dans ce projet et l’on a pu déjà admirer l’auto lors des 2 premières courses de Magny-Cours et du Castellet.

Arthur est donc un jeune passionné qui semble se donner les moyens de ses ambitions, même s’il prend des chemins de traverse pour y arriver… Une affaire à suivre ?…

PUBLICITÉ